Taille photos contact

ptidou

Membre enregistré
12 Octobre 2013
3
0
Salut à tous,
Une petite question : je suis le seul a avoir des photos de mes contacts super zoomées quand on m'appel ?
J'ai fait un test et en gros voila ce que je constate : l'iPhone prends la photo dans la hauteur et l'affiche peut importe si tu a de-zoomé pour laisser du noir en haut et en bas. Du coup quand tu utilises des photos carrées ça zoom grave.
Pour illustrer ma demande quelques exemples :
1er photo : photo prise avec l'appli photo native
2ème photo : le résultat en appel entrant. La photo est zoomé en prenant les bords haut et bas.
3ème photo : photo prise avec hipstamatic (ou une autre appli de ce genre je me rappel plus).
4ème photo : le résultat idem...
Le plus étrange c'est que si je ne modifie pas la fiche de contact il prend la photo en utilisant la config d'origine c'est a dire en conservant les marges noir en haut et en bas.
Merci d'avance
@+
file.php
 
Bonjour,
Bienvenue sur MacGé

ici il me semble que le l'iphone affiche la photo et ne veut pas afficher l'effet noir qui l'entoure, par conséquent il est obligé de zoomer. enfin c'est ce qu'il me semble. ;)
 
Salut
merci pour ta réponse
On est bien d'accord sur l'analyse.
Je voulais juste savoir si c'etait la meme chose chez les autres avant de me lancer dans une longue et fastidieuse opération retouche photo sous photoshop :)
@+