Taille Sur Pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet ben58
  • Date de début Date de début

ben58

Membre actif
14 Juin 2004
227
5
www.refugedethiernay.fr
Bonsoir,

J'ai créer mon site web, quand je le consulte avec mon Mac tout est nickel mais ceux qui ont un Pc doivent décaller car la page est trop grande. De plus ils ont des photos décalées alors que moi tout est normal.
Comment cela se fait-il?

http://refugedethiernay.neuf.fr

Ben58

Ps : J'utilise NVU pour construire mes pages web

Ton site est tout simplement trop large... plus de 1000 pixels. Essaye de réduire à 900 pixels environs

salut,

tu gagnerais beaucoup à utiliser des feuilles de styles externes plutot que d'assigner les styles aux balises.
dans le cas ou tu souhaiterais faire evoluer la charte graphique tu economiseras beaucoup de temps.

il faut egalement que tu soignes davantage les meta indispensables pour un bon referencement.
aucune des pages que j'ai regarde ne comporte de meta description et keywords

un dernier truc tu devrais nettoyer ton code il y a bcp de balises inutiles

heliotrope a dit:
salut,

tu gagnerais beaucoup à utiliser des feuilles de styles externes plutot que d'assigner les styles aux balises.
dans le cas ou tu souhaiterais faire evoluer la charte graphique tu economiseras beaucoup de temps.

il faut egalement que tu soignes davantage les meta indispensables pour un bon referencement.
aucune des pages que j'ai regarde ne comporte de meta description et keywords

un dernier truc tu devrais nettoyer ton code il y a bcp de balises inutiles

Je suis parti du pont Zéro pour le construire. Peux tu me dire ce que sont les méta ?

J'ai un nettoyeur de balise sur NVU, c'est quoi exactement?

ben58 a dit:
Je suis parti du pont Zéro pour le construire. Peux tu me dire ce que sont les méta ?

J'ai un nettoyeur de balise sur NVU, c'est quoi exactement?

les meta sont utiles au moteur de recherche
elles sont invisibles pour les visiteurs du site
elles se placent dans la partie <head></head>
par exemple:les balises title et description sont reprises dans la liste des resultats de recherche pour presenter le contenu du site
aussi il faut que le texte qui les accompagnent soit en rapport direct avec le contenu du site puisque c'est ce qui est donné à voir à l'internaute qui a effectué la recherche.

ex: ta premiere page a comme title: page d'accueil du site
il faut que ce soit plus "pertinent" car cela ne presente pas le contenu de la page prefere lui par ex Refuge xxx: bienvenue

--> pour nvu que je n'utilise pas j'imagine que la fonction nettoyer le html doit supprimer les balises vides