tapedeck

wersidx500

Membre confirmé
28 Septembre 2006
62
1
77
Alsace
bonjour à toutes et à tous,
et mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour l'année nouvelle,

J'ai du mal à faire fonctionner Tapedeck, cet enregistreur de sons qui rappelle nos magnétos à cassettes.
En fait, j'ai essayé d'enregistrer des musiques provenant de stations de radio émettant via le net.
J'enregistre, puis je rembobine, et en faisant play.... il n'y a rien que le silence.

Alors j'ai contacté la firme qui a élaboré le logiciel, ils me disent qu'il faut utiliser Soundflowerbed. Ils m'ont aussi indiqué un lien vers une démo de l'installation, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les paroles du démonstrateur. Autant l'écrit en anglais je comprends, mais là...
Bref, j'ai donc téléchargé ce logiciel, je l'ai installé avec le pakaging, et j'ai glissé le programme Soundflower.app dans mes Applications.

L'ordinateur redémarre, et je lance Soundflower.app : rien ne se passe !

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais fort reconnaissant.

Merci d'avance,

Claude :)
 
est-il impératif pour vous d'utiliser Tapedeck ? Je ne l'ai pas installé, mais en allant voir sur le site de l'éditeur, j'ai constaté qu'une des fonctions mises en avant par le développeur, c'est de pouvoir annoter la bande son. Or, vous expliquez que vous avez essayé d'enregistrer des musiques à la radio. Avez-vous besoin des spécificités de Tapedeck ou est-ce qu'un logiciel comme Audio Hijack Pro pourrait vous convenir ? Cette application ne permet pas de prendre des notes, mais elle enregistre n'importe quelle source d'une application tournant sur votre ordi, ou provenant d'un micro.