Taper ses cours sur son iPhone ?

Albang

Membre enregistré
19 Décembre 2010
3
0
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire du traitement de texte et s'il existe un clavier que l'on brancherait sur l'iPhone 4 ?
Je suis Etudiant et j'en ai marre de transporter mon MacBook qui pèse des tonnes (enfin presque).
Au niveau de la mémoire meme si le volume des cours est important, si j'envoyais ces cours sur un ordinateur tous les soirs ca devrait aller non?
Si ce n'est pas possible avec l'iPhone, est ce possible avec l'iPad ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Théoriquement on peut utiliser un clavier bluetooth (Apple only ?) avec un iPhone.

Avant d'utiliser mon Macbook Air, j'utilisé mon iPad avec l'app "Pages" et soit je tapé sur le tactile ou soit quand j'oublié pas je prenais le clavier sans fil de mon iMac et sa fonctionne très bien.

Il faut que tu active le bluetooth sur ton iPad ou iPhone, tu allume le clavier, et sur ton iOS tu face une recherche et il va le trouvé ;)

Théoriquement on peut utiliser un clavier bluetooth (Apple only ?) avec un iPhone.

D'accord merci !
Et sinon en pratique c'est faisable au niveau autonomie et mémoire de prendre des cours en amphi de 3h par exemple ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

Avant d'utiliser mon Macbook Air, j'utilisé mon iPad avec l'app "Pages" et soit je tapé sur le tactile ou soit quand j'oublié pas je prenais le clavier sans fil de mon iMac et sa fonctionne très bien.

Il faut que tu active le bluetooth sur ton iPad ou iPhone, tu allume le clavier, et sur ton iOS tu face une recherche et il va le trouvé ;)

Pourquoi es-tu passe au MacBook Air ? Cette technique était trop contraignante ?

Pour 3h sur iPad c'est largement faisable, surtout que moi je switché sur internet en 3G. Après toutes une journée je pense que c'est limite, mais une mâtiné c'était largement faisable.

Moi je suis passé au Macbook Air car je suis en BTS Informatique et quand tu doit utilisé certain logiciel spécifique et que tout tes potes ont des PC ou des Mac, bah toi tu es obligé d'utilisé les vieux PC du Lycée^^, donc j'ai changé car c'était au niveau des applications que j'étais bloqué, mais l'iPad était largement plus pratique qu'un 13" ou 15". Mais bon le 11" est assez petit donc ca va, puis c'est un ordinateur donc je peut faire tout ce que je veux :).

Après tout dépend de ton utilisation, traitement de texte, internet, musics, vidéos, ... l'iPad est le bon produit, après tu veux faire de la programmation, du réseaux, etc Bah Mac est obligatoire :)

Pour 3h sur iPad c'est largement faisable, surtout que moi je switché sur internet en 3G. Après toutes une journée je pense que c'est limite, mais une mâtiné c'était largement faisable.

Moi je suis passé au Macbook Air car je suis en BTS Informatique et quand tu doit utilisé certain logiciel spécifique et que tout tes potes ont des PC ou des Mac, bah toi tu es obligé d'utilisé les vieux PC du Lycée^^, donc j'ai changé car c'était au niveau des applications que j'étais bloqué, mais l'iPad était largement plus pratique qu'un 13" ou 15". Mais bon le 11" est assez petit donc ca va, puis c'est un ordinateur donc je peut faire tout ce que je veux :).

Après tout dépend de ton utilisation, traitement de texte, internet, musics, vidéos, ... l'iPad est le bon produit, après tu veux faire de la programmation, du réseaux, etc Bah Mac est obligatoire :)

Et au niveau du clavier ? Ça peut se transporter facilement ?

Et pour transférer les cours sur le Mac ça pose pas trop de difficultés ?

En gros ya pas d'inconvenient a utiliser un iPad a la place Dun ordi pour prendre ses cours ?

Et au niveau du clavier ? Ça peut se transporter facilement ?
si vous voyez ce qu'est un clavier, vous devriez pouvoir répondre tout seul à la question. :siffle:

Et pour transférer les cours sur le Mac ça pose pas trop de difficultés ?
depuis Page, il faut envoyer les documents sur votre iDisk ou par Mail. Depuis QuickOffice ou Documents to Go, vous pouvez envoyer les documents sur Dropbox, iDisk ou tout autre disque virtuel du même style. Pour plus d'informations sur ces applications, vous reporter directement à la page de chacune des appli sur iTunes Store.

En gros ya pas d'inconvenient a utiliser un iPad a la place Dun ordi pour prendre ses cours ?
non, si vous avez un clavier. Et selon certains, même sans clavier, y a aucun soucis. Au pire, vous pouvez enregistrer le cours en même temps que vous dactylographier. J'ai fait ça pour des séances (mais je prenais mes notes sur un ordi à part), 8 heures de séances n'ont utilisé que 15% de la batterie de l'iPad.

Personnellement j'ai jamais eu de soucis pour prendre mais cours, mais j'étais plus à l'aise avec le petit clavier bluetooth, car pour faire les caractères => "éèà", tu perd pas de temps a resté appuyer sur le tactile ;)

Pour exporter tu peux le faire via iTunes, iDisk(MobileMe Payant) ou sur iWork.com(Compte Gratuit). Donc tu peut soit l'exporter via le web ou via iTunes.

Sinon l'inconvénient c'est que le kit USB de l'iPad ne gère pas les fichiers Word ou Pages avec l'app Pages, c'est à dire si quelqu'un veut te passer son cours tu es obliger de lui dire de le mettre sur iDisk ou iWork.com, donc par le web :/ (seul point négatif)

Et pour finir l'iPad est largement plus pratique à transporter qu'un Mac ;)

Sinon l'inconvénient c'est que le kit USB de l'iPad ne gère pas les fichiers Word ou Pages avec l'app Pages, c'est à dire si quelqu'un veut te passer son cours tu es obliger de lui dire de le mettre sur iDisk ou iWork.com, donc par le web :/ (seul point négatif)
Sinon tu peux utiliser l'appli "Documents To Go" qui se synchronise très bien avec DropBox (qui est un iDisk gratuit jusqu'à 2Go) et pour transmettre des documents c'est nickel !

Oué après sa dépend si tu as un mac chez toi et tu edit via pages, car le pages du iPad, tu retrouve pratiquement tout que sur Mac, mais si avec Documents to go c'est pareil,... Je ne connais pas cette apps.

Taper ses cours sur iPhone ça doit être limite, ne serait-ce que par l'écran...
Et un iPad+clavier n'es ni moins lourd ni beaucoup moins cher qu'un Air bien plus polyvalent...

Par ailleurs, êtes vous déjà arrivés à connecter un clavier bluetooth sur iPhone? Car avec le mien ça n'a jamais voulu fonctionner (j'ai un wireless keyboard blanc, avec pavé numérique)...

Non, pas apple only. J'utilise un clavier pliable iGO de Stonaway, acheté il y a quelques temps sur ebay pour 40€. En qwerty certes, mais c'est pratique de temps en temps :)