Tarif changement Batterie Mbp 13" Rétina

toinou30

Membre confirmé
14 Août 2011
11
1
29
Bonsoir,

La batterie de mon Macbook Pro 13" Rétina étant Morte,je dois la changer.J'ai contacté Apple qui ma conseillé de me dirigier vers un réparateur agrée ( Apple store le plus proche de mon domicile a 2 heures de route ) . Je viens de recevoir le devis du changement de la batterie + Top Case ( d’après le réparateur agrée il faut changer tout le bloc car indissociable),la facture s’élève a 475,94€ ( 305.79€ de batterie, 90€ de main d'oeuvre , et 79.32 € de Tva ) . Je suis étudiant et je n'ai pas de gros revenue,je voulais savoir si vous trouviez que le prix du réparateur agrée était exagéré,si vous connaissiez les tarifs des Apple store ( j'ai vu 199€ sur le net,quelqu'un confirme ? ) , ou si vous pensez que je suis tombé sur un réparateur louche et qu'il vaut mieux que j'aille faire un devis chez un autre réparateur.

Cordialement

Toinou

Ca semble être correcte, malheureusement il n'est pas possible de changer que la batterie sur ce MBP...

J'ai cherché la batterie de rechange directement sur iFixit et il ne propose que le top case avec la batterie collé... Il faut dire merci à Apple qui rend ces portables toujours plus fin au prix de composant toujours plus soudé ou difficile/impossible à changer...

https://www.ifixit.com/Store/Mac/MacBook-Pro-13-Inch-Retina-Late-2012-Early-2013-Upper-Case-Assembly/IF123-009

EDIT : Effectivement sur le site d'Apple il indique bien qu'en Europe ca coute 199 euros le changement de la batterie sur le MBP Retina 13"... Du coup envoie le lien a ton réparateur agréé pour qu'il revoit son prix ou alors prend le temps d'aller à l'Apple Store le plus proche car la différence de prix en vaut la peine...