Tarif d’une présentation PowerPoint

Gabrielle75

Membre enregistré
29 Octobre 2009
1
0
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir combien je peux facturer une présentation PowerPoint pour une grosse entreprise ? Je sais la commande n’est pas trop fun, mais le travail demandé est intéressant. Cela consiste à développer une charte graphique / interface d’environ 35 slides.
Reprendre le concept d’un site internet avec une navigation, une arborecence et surtout l’esthétique global de l’interface. Pour un résultat différent et original des autres présentations actuelles en interne de la société. Infos importante : cette présentation sera totalement re-exploitable car le client. Merci pour vous réponses rapides …. :)

Pour une analyse d'ergonomie je sais que cela avait coûté plus de 2500 euros à mon ancienne entreprise alors juste pour refaire une charte graphique de slide, même si dans le fond ça ne parait pas énorme, tu peux facilement prendre 1000 à 1500 euros en négociant bien. :p :D :D

Quand tu vois qu'une ébauche de charte c'est 500 euros. :p :D :D

Par contre en parlant de PPT ça ne ressemble pas trop à une création de charte ce dont tu parles. :p :D :D

suggestion : compte un forfait pour la charte ré-utilisable (on va dire que 500 € c'est le grand minimum et qu'il n'y a pas de maximum, selon la complexité, tes prétentions et l'importance de la société) + une estimation à tant de l'heure pour la réalisation du diaporama (pour ça, tu dois déjà avoir tes tarifs, entre 30 et 60 €/h).

Salut,

C'est toujours un dilemne :D

Une charte graphique est un travail que seul un pro peut faire avec des logiciels adéquats :rateau:

Et après, si tu dois faire une présentation Power Point, un vrai amateur peut en faire des convenable :rose:

Alors il est difficile de justifier le prix élevé (justifié) d'une charte quand on utilise le résultat pour en faire un diaporama :o

Je suis d'accord qu'il faut séparer les deux devis afin que l'on puisse comparer ce qui est comparable ;)