Tarif Mac Mini

sebick

Membre confirmé
24 Février 2008
25
1
52
Je remarque que les tarifs Mac Mini sont variables suivant les enseignes. Boulanger l'affiche a moins 500€ alors que Mac Store plus de 500€. Chez qui doit on acheter?
A force je ne sais plus... Vos conseils sont les bienvenues.;)

Chez Boulanger c'est des anciens modèles. Je me suis fait avoir pas plus tard que la semaine dernière avec une time capsule.

Oui chez Boulanger, c'est des anciens modeles, mais pas si ancien, puisqu'ils sont deja en FireWire 800.... ça m'a permis d'en offrir un à mes parents pour Noel ;) Bonne pioche, car même sur le refurb ils ne sont pas aussi bien placés, et surtout dispo!
Donc se n'est pas forcement une arnaque :p. Et puis pour les prix, le store apple ne permettrait pas de remise hors les siennes (sur les derniers modeles).

Ok, bien vu...donc pas de Snow Leopard (je fais une fixation...) Mais pour quitter Windows XP, je veux un OS recent.
Sinon les M.A.J sur Mac sont simples? Je peux mettre Snow sur une autre machine?

Attention avec le vocabulaire , pastoujours le mêmes sens selon les univers

chez mac concernant l'OS:
les maj ce sont les mises à jour de l'OS
cad des correctifs - gratuits - de l'OS ( exemple 10.5.1 , 10.5.2 etc) téléchargeables chez Apple ( ou via le menu sur le mac)

le passage à un OS superieur on parle plutot d'upgrade
Et là c'est payant
(achat du DVD d'install)

Et ca ne pose aucun probleme technique
( si mac compatible bien entendu)

il y a même un assistant ( de migration) lors du changement

Voir même automatique, et transparent : j'ai fais l'upgrade 10.5.6 vers 10.6 (Leopard, vers Snow Leopard) pour 29Euros, et juste attendre 45 min. Une fois l'upgrade terminée, les appli+docs...etc...preferences, n'avaient pas bougées! juste se familiariser avec les nouveautées, et faire les upgrade nécessaires pour certaines appli! Un bonheur.....
Ahhhhh, Mac, c'est du pure bonheur. Hors sujet, mais hier je suis passé d'un Mac Book Noir à MacBookPro....assistant migration : 2heures pour transferer mes 170Go de données et appli. Un Ordi tout neuf, et Apres, comme si de rien était...j'utilise mon MBP avec les mêmes "choses" qu'avant (reglege, couleurs, parametres, applis...) en tute transparence. Apple a pensé à tout!

Bien je commence a comprendre. Donc soit Mac Mini, soit Imac....reste le choix neuf ou occas... Là autant le PC je sais que l'univers Apple...ben non.

Bien je commence a comprendre. Donc soit Mac Mini, soit Imac....reste le choix neuf ou occas... Là autant le PC je sais que l'univers Apple...ben non.

C'est Simple si tu as un bonne écran ( dalle plus grande que 17 pouces ...) un clavier et une souris( relativement chère pas un truc à 5 euros d'un brocante ) ==> Mac mini (ou mac pro).

Sinon Imac.

Pour l'imac je te conseille du neuf vu le temps de vie (fort limité +- 3 ans), si tu as pas beaucoup de argent recherche les "vieux" modèle 20 et 24 pouces qui sont en déstockage un peu partout mais neuf... il y a des 20 pouces a 750 euros chez moi en Belgique .

Pour la question de 10.5 ou 10.6 c'est vraiment très accessoire ;) (29 euros).

Si tu achète n'importe quelle modèle neuf il sera en 10.6

C'est dingue on change d'univers et c'est un nouvel apprentissage...je recommence a zéro en somme.
pas vraiment, pour 2 raisons

1- tu sais ce que tu vas faire
(par opposition à au pif un ipapy qui decouvrirait tout)

2- tu peux avoir double OS , OSX et windows, légalement

C'est pô évident!
mais beaucoup plus facile qu'on le croit AVANT de s'y mettre

Bon,
je crois que je vais opter pour un Mac mini. L'Imac ben...ça fait cher avec un grand écran. Quoique il y a le clavier, la souris... :mouais:
Bon je vais recalculer...:rateau::confused:

:cool: Salut sebick ,

Prends un Mac Mini , plus un clavier (+/- 45 Euro)
L'écran (-190 Euro) , une souris (-30 Euro) ,
Là tu peux refaire ton calcul. :)

Le Mini c'est le Top surtout pour débuter avec un Mac ,
En plus le Mac Mini est évolutif ... (demande HmJ)

Tchao A+ Dedé