Tarifs Refurb, méfiance ?

Il y a aussi beaucoup de clients très satisfait par le refurb. Des personnes qui reçoivent des configs supérieures à celles commandées.
Evidemment, il y a aussi des personnes qui ne sont pas satisfaites. Mais quand on accepte pas ce risque on achète pas sur le refurb.

Je suis désolé pour vos mésaventures, mais je sais pour ma part, que je préfère payer "plein pot" et être sûr d'avoir une machine neuve. En cas de souci, on me l'échange et .... elle part sur le refurb ... :siffle:

On ne peut pas avoir le beurre, .................

Je suis désolé pour vos mésaventures, mais je sais pour ma part, que je préfère payer "plein pot" et être sûr d'avoir une machine neuve. En cas de souci, on me l'échange et .... elle part sur le refurb ... :siffle:

Toi , tu en as les moyens sûrement ;)
D'autres , peut-être pas , il pensent que mettre plus de 1000€ dans un ordi , c'est du gachis.

[/quote]

Exact desertea, mais ce qui veut bien dire que ces machines sont défectueuses quoi qu'il en soit. Donc à vos risques et périls uniquement.:hein:
Et pour info si prochainement vous voyez un imac 2,4 ghz 20 pouces dans les 800 euros sur le site d'Apple, n'y touchez pas c'est une planche pourrie.(bruit de rasoir électrique non stop)Ventilo défectueux ainsi que carte mère. Pas gênés pour le prix quand même.
Après soyons magnanimes, je veux bien ne pas avoir du neuf en échange, mais Apple compte tenu du"prestige" de la marque devrait être plus que prompt au remboursement du client et ne pas le faire galérer plus de 20 jours!

Non mais les machines ne partent pas sur le refurb comme ça.

A vous lire, j'ai l'impression que le refurb est la poubelle des Mac que personne ne veut.

Exact desertea, mais ce qui veut bien dire que ces machines sont défectueuses quoi qu'il en soit. Donc à vos risques et périls uniquement.:hein:
Et pour info si prochainement vous voyez un imac 2,4 ghz 20 pouces dans les 800 euros sur le site d'Apple, n'y touchez pas c'est une planche pourrie.(bruit de rasoir électrique non stop)Ventilo défectueux ainsi que carte mère. Pas gênés pour le prix quand même.
Après soyons magnanimes, je veux bien ne pas avoir du neuf en échange, mais Apple compte tenu du"prestige" de la marque devrait être plus que prompt au remboursement du client et ne pas le faire galérer plus de 20 jours![/quote]

Non, honnêtement je ne pense pas !!

Mais le niveau d'exigence des utilisateurs Mac est tel que le moindre ventilo qui fait un peu de bruit !! (souvent, un bruit normal) que la machine est renvoyée !!!

Avant leur "remise en vente" les machines sont contrôlées, c'est sûr. Mais parfois, je me dis, si les "macusers" étaient aussi exigeants avec leur frigo, voitures, maison, PQ ???

Car les rayons seraient drôlement vide !!!!!! :up::up:

Mais le niveau d'exigence des utilisateurs Mac est tel que le moindre ventilo qui fait un peu de bruit !! (souvent, un bruit normal) que la machine est renvoyée !!!

Avant leur "remise en vente" les machines sont contrôlées, c'est sûr. Mais parfois, je me dis, si les "macusers" étaient aussi exigeants avec leur frigo, voitures, maison, PQ ???

Car les rayons seraient drôlement vide !!!!!! :up::up:
[/QUOTE]

Non pour te reprendre je connais pleins d'utilisateurs imac et ces ordis sont parfaitement silencieux!
Là il s'agissait d'un bruit de rasoir électrique en permanence!:siffle: pas que le bruit me gêne mais bon...

Non pour te reprendre je connais pleins d'utilisateurs imac et ces ordis sont parfaitement silencieux!
Là il s'agissait d'un bruit de rasoir électrique en permanence!:siffle: pas que le bruit me gêne mais bon...[/quote]

Je ne vais pas m'engager sur le chemin glissant du "bruit" car ce pb est tellement subjectif qu'on en sortira jamais !! ;)

Donc Apple à raison, après les voitures d'occaz, le bruit de ventilateur est normale ou imaginé par le client !

desertea, trop fort :up:

Je réitère, le refurb est valable si le risque est partagé entre le client et le vendeur : j'achète une machine d'occasion donc je prend un risque mais j'ai confiance en mon vendeur qui a parfaitement réparé la machine, la preuve si il y a de nouveau 1 problème il me la remplace par une machine neuve, c'est honnête.