Tarifs stockage iCloud

fdadoune

Membre confirmé
29 Octobre 2009
29
2
Je ne comprends pas pourquoi Apple propose seulement 200go et 2To !!!
Pourquoi ne propose t’il pas 500go et 1To ???
Soit on paie 0,99€ ou alors 9,99€ !!
 
Je ne comprends pas pourquoi Apple propose seulement 200go et 2To !!!
Pourquoi ne propose t’il pas 500go et 1To ???
Soit on paie 0,99€ ou alors 9,99€ !!
C'est une offre qui a été étagée ainsi par leurs services marketing. Libre à toi d'y souscrire ou non.
S'ils commencent à faire un truc à la carte, ils n'en finissent plus, et il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre qu'il n'y a pas d'autres paliers.

Et s'il y a trop de paliers (en ajoutant tes 500Go et 1To), l'offre devient illisible pour le consommateur.
Pour rappel, Dropbox ne propose qu'une seule offre payante à 1To et Apple est plutôt bien placée en prix: https://www.igen.fr/ios/2017/06/icloud-une-offre-complete-et-pas-la-plus-chere-du-marche-100204

Et il ne faut pas non plus être naïf: les offres sont étudiées de telle façon que que le consommateur se sente à l'étroit dans un palier et accède au palier au-dessus.
C'est aussi ce qu'ils font avec les iPhone/ iPad en incrémentant des demi-paliers sur chaque nouvelle génération. On est passé de 32 & 128Go à 64 et 256Go: quelqu'un qui avait 128Go sur son iPhone 7 aura du mal à downgrader à 64 mais 256 lui sera finalement pas très utile puisque tout se passait bien à 128 jusque là!
 
Bizarre ta réponse !! Je ne demande pas du stockage à la carte ! Mais entre 200go et 2 To il y a une marge importante entre les deux !! 800Go ou 1To entre les deux ne serait pas un luxe!!!
 
Ce que je te disais c'est que si chaque clampin ramène son désidérata sur un stockage en particulier, on n'en finit plus!
S'il y avait 1To entre 200Go et 2To, certains s'offusqueraient du fait qu'il manque 500Go et s'il y avait 200/500/1/2, d'autres s'offusqueraient qu'il n'y ait pas 350/750/1.5...etc :banghead:

Si 200Go sont insuffisants, il y a 2To. Point.
Si tu veux absolument 1To et pas davantage, tu peux aller ailleurs mais au final ce ne sera pas moins cher:
iCloud à 9,99€/ mois pour 2To
vs Google Drive à 9,99€ pour 1To, et là c'est même pire: le mec qui veut 2To devra switcher chez Google sur l'offre 10To à... 99,99€/ mois! :eek:
vs Dropbox à 9,99€ pour 1To, ou 8,25€ si on raque direct pour l'année entière (je rappelle que sur iCloud tu peux ajuster ton forfait comme bon te semble), et là le choix est encore plus restreint puisque c'est 1To ou rien (l'offre gratuite est au mieux à 20Go) or pour beaucoup de gens 200Go suffiront

Bref, je ne sais pas ce qui est bizarre... sans doute de créer un problème là où il n'y en a pas, non? :p
 
Yup je suis d'accord si on regarde les offres des concurrents à icloud, ce dernier reste la meilleur option et la moins cher, perso j ai le forfait 200 go et pour 3 balles çà le fait bien et c'est largement suffisant pour mes besoins ayant GD 100 go pour 1 euros en plus cela fait du 300go pour 4 balles.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar