Taxes aux USA

Fractal

Membre actif
8 Juillet 2006
152
6
47
Bruxelles, BE
Bonjour,

J'ai toujours entendu dire que les prix indiqués sur l'Apple Store US étaient des prix hors taxe.

Comment se passe l'ajout de la taxe lorsqu'on commande?

On doit déclarer ses achats au fisc? :)

Est ce que les prix affichés dans les magasins sont aussi hors taxe?

Cette taxe est de combien? Est ce comparable à la TVA?

J'essaye de trouver une justification à la différence de prix $$$/EUR des produits Apple :)

Merci!

bonjour
alors deux parties

1- prix Apple
Apple est une entreprise qui fixe librement ses prix. Et si elle a envie pour divers raisons de profits ou de stratégie commerciale de pratiquer des prix differents selon les marchés, elle le fait
(ce qui est le cas)

2- taxes US
il y a des sites du gouvernement americain ( ou autres) qui t'expliquent en détail

en gros
les prix de vente sont toujours indiqués hors taxe ( même chez l'épicier)

A cela s'ajoute divers taxes dont certaines sous le nom de sales taxes
Qui sont variables selon les Etats
Il y a des exceptions , en gros Alaska, Delaware, Montana, New Hampshire , Oregon : sales taxes = zero

Après, les déclarations fiscales ca dépend du statut de l'achat et de l'acheteur
Contrairement à la TVA , un achat pro ( qui doit être justifié , selon des critères locaux) n'entraine pas la collecte puis déduction , elle est tout simplement non payée

Là c'est une vue globale c'est plus subtil quand on regarde la situation par Etat

Bonjour,

Désireux de mettre mon PC à la poubelle je pense acheter mon Imac aux USA, est-il plus avantageux d'acheter aux états-unis ( NY ou LA )?

Merci pour vos conseils avisés.​

salut

à première vue, c'est clair que l'opération comptable brute a tout pour être alléchante

en effet, prenons l'exemple de l'iMac "de base" (oxymore? :) )
prix sur l'Apple Store france = 1199 euros

prix sur l'Apple Store US = 1199 $

Si la machine est achetée en magasin US, il faut rajouter les taxes, qui sont en général de l'ordre de 7-8 % (variable selon les Etats)
donc l'iMac avec taxes passe à 1295 $ (avec une taxe à 8%)

Si l'on considère le taux de change actuel du dollar (1 € =1.4817 $ (ouch!!!))
l'iMac acheté aux US revient à ... 874 € ... :eek:

Enfin tout cela est très théorique... car après faut ramener la bête en France... Donc il faut ajouter frais de transport (j'espère quand même pas que tu comptes faire l'A/R rien que pour ça...), et des éventuels frais de douane si tu le déclares... (si tu souhaites pas déclarer, après c'est ton problème, mais je ne peux pas t'encourager à le faire... sinon te rappeler que la valeur limite autorisée de non-déclaration pour les biens entrants c'est... 175 € max...)
Et donc il te faut rajouter les 19.6% de TVA et une autre taxe, genre taxe d'importation qui doit être de 17%...
et si tu ajoutes tout ça, ben l'iMac te revient à... 1222 €... :mouais:

enfin, bon, tous les chiffres et procédures que je te donne sont cités de (vague) mémoire, donc pour avoir une idée claire et nette si tu doutes de mes calculs, mieux vaut aller sur les sites qui vont bien (genre Douanes, .gouv ou trucs du style).

Et il te faudra aussi ajouter le prix de l'adapteur de prise de courant US (110 V) vers prise française (220 V). ;)

Yes... C'est bien à ça que je pensais en parlant "d'adaptateur" :D
mais je reconnais qu'avoir indiqué les tensions était "a little bit confusing" ... Sorry! :p

c'était juste pour dire que ça rajoutait 5 à 10 euros de plus à l'opération ;)

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.
Je pensais le faire ramener par une amie hôtesse de l'air, mais apparemment elle ne peut pas non plus.
Il me reste le refurb.