Teach Text

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour !
quelqu'un saurait-il sur quel site on peut télécharger (et payer éventuellement!) le logiciel TeachText ?
je ne trouve pas..
merci...
 
TeachText était fourni gratuitement par Apple il y a une dizaine d'années.
C'était le prédécesseur de SimpleText qui le remplace avantageusement de nos jours.
Si cela vous intéresse (?) je pourrai vous télécharger la version F2-7.0 de 1991.
Mais à moins que vous ne soyez collectionneur, je ne vois guère l'intérêt de cette antiquité…
 
OK, merci de la réponse, non merci, j'ai Simple Text aussi, donc je 'en servirai à l'avenir ; mais je croyais que Teach Text permettait d'ouvrir des fichiers plus facilement, avec plus de choix de formats, et certainement je me trompais !..vu sa date.
mon problème, c'est cela:

J'ai téléchargé un fichier avec .sea à la suite, et je ne sais pas comment l'ouvrir, ni Apple Works6, ni SimpleText ne peuvent le faire-
je vais essayer avec Word 2OO1, sinon, j'y renoncerai !!!!
A moins que vous n'ayiez un tuyau pour m'aider...
merci
 
Bonjour, LCT, merci de votre aide, c'est sympa..mais vraiment je n'y arrive pas...j'avais fait ce que vous dites, avant d'appeler au secours ; voici la manoeuvre effectuée : j'avais téléchargé, puis passé le fichier, du Gestionaire de téléchargement vers l''icone de Stuffit Expander ; celle-ci a bougé un peu, puis j'ai vu le fichier sur mon bureau, en tant qu'icône, avec son nom et ". sea" à la suite.
ensuite, j'ai essayé de l'ouvrir en cliquant deux fois dessus, mais c'est Internet Explorer qui a été lancé, et avec une page vide !!!
donc, ensuite, j'ai essayé d'ouvrir ce fichu fichier dans AppleWorks 6, rien, ( "AW ne reconnaît pas ce format" ) - puis avec SimpleText, rien non plus...j'ai alors essayé dans le TDB Conversion de fichiers, en associant AW avec l'extension .sea et j'ai recommencé à essayer d'ouvrir : rien...
Donc, je me demande bien comment faire !!!???
Dans ce TDB je vois que l'extension sea veut dire "self extractive archive" - Peut-être y faut-il un logiiciel spécial pour ouvrir ce genre de fichiers ?

Je vais aller voir par Word, et si ça ne marche pas, je laisse tomber, à moins que d'ici là, quelqu'un (ou vous -même) n'ayiez une autre idée pour m'aider...
Merci de votre aide, déjà...
 
Un fichier .sea est une archive auto-extractible (Self Extractible Archive). Il n'y a donc en principe besoin de rine pour l'ouvrir...

Un double-clic dessu doit suffire à décompresser le(s) fichier(s) contenu(s) à l'intérieur.

Si ça ne fonctionne pas, essayer de glisser le fichier .sea sur Stuffit Expander (d'après ce que vous dites vous avez déjà décompressé un premier fichier avec stuffit et ça vous à donné ce fichier .sea. Reglissez ce fichier .sea sur Stuffit).

Si rien ne fonctionne, c'est sans doute que le téléchargement c'est mal passé et que le fihcier obtenu est vérolé...
 
Eh oui, Remyleroi, c'était exactement cela !!
c'est comme ça qu'on apprend...à l'avenir, au lieu de perdre mon temps, (et de vous faire perdre le vôtre !..) j'irai de suite refaire un téléchargement, en croisant les doigts bien sûr, pour que le nouveau s'ouvre sans problème, comme je viens de le faire...merci beaucoup de votre aide, ainsi qu'aux autres...
smile.gif