TeamViewer approfondi

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour
Jusqu'à présent j'utilisais Teamviewer de façon classique avec échange de mots de passe entre ordis.

J'essaie maintenant de travailler entre mes deux mac, le but étant de réveiller le mac de bureau depuis le portable sur le canapé.

J'ai donc affecté des IP fixes à mes deux mac (fait sur livebox orange), créé un compte Teamviewer et déclaré les deux mac. J'ai aussi permis le réveil (wake and lan) pour les deux.

J'arrive maintenant à avoir le contrôle du mac de bureau : Finder, dock, lancement d'applications etc… Tout ceci a condition qu'il ne soit pas en veille ; l'écran peut être éteint, il se rallume.

D'après le web je devrais pouvoir le sortir de veille et même le redémarrer si besoin.
Là je sèche. Je n'ai que du WiFi entre les deux, pas d'internet filaire, serait-ce la raison ?

Un inconvénient : l'affichage es minuscule et dur à lire.

Voilà si l'un d'entre vous est calé, je le remercie pour de l'aide.
 
J'ai trouvé presque tout !
L'application gratuite Fing sur mon iPhone détecte les éléments du réseau; donc mon mac de bureau.
Il suffit de s'inscrire pour voir tous les éléments du réseau local.
Je peux donc accéder à mon mac, fermer et ouvrir ma session, agrandir les caractères via les préférences système en changeant la résolution du moniteur.
Je peux aussi éteindre ce mac mais je ne sais pas (encore ?) le rallumer à distance.