TeamViewer Free pour contrôler macOS 10.11.6 depuis macOS 10.14.6 !

annaf415

Membre confirmé
13 Juillet 2009
47
3
Bonjour,

Je suis sur Mac OS10.14.6 ( Mojave) et TV 14 Free, et souhaite contrôler le Mac 10.11.6 de ma mère (87 ans) et TV 11 ( version max supportée par 10.11.6). J'habite à 200km d'elle +confinement.

Nous avons tenté mais J'ai obtenu le message "The remote Teamviewer is running an old version which out out of date. Therefore you cannot connect to this Version anymore..."

APrès lecture des forums, J'ai compris qu'en usage free, il fallait avoir la même verion de TV. Si je monte TV11 sur mon mac, comme sur le sien, pourrais-je agir sur son mac ?
Sachant que, bien sûr, je ne peux pas upgrader son système vers OS 10.14.6 (Mojave).
Merci par avance pour votre réponse,

Anne Francou
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
A priori c'est ce que j'ai cru comprendre, il faut des versions identiques, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire l'essai.

Si ça peut aider, on trouve les anciennes versions ici.
Bon courage, donne des nouvelles…
 
Bonjour à tous
J'ai exactement le même problème.
Je dois dialoguer avec un Mac sous El Capitan et TV 14.3.4730 utilisation personnelle alors que j'utilise sur mon Mac Catalina et TV 15.7.6. également personnelle.
Ne pouvant sur le Mac distant installer des version plus récentes d'OS X j'en suis donc réduit à essayer d'installer sur mon Mac sous Catalina dis possible la même version 14.3.4730.
Le problème est que sur le site de TV indiquant quelle est la version minimum de TV compatible avec chaque version de OS X il est indiqué pour El Capitan 10-15.2 et 11-15.2 la version maximum à ne pas utilisée et donc je suppose réservée à Sierra, la version suivante de OS X
https://community.teamviewer.com/t5/Base-de-connaissance-FR/Avec-quels-systèmes-d-exploitation-les-versions-de-TeamViewer/ta-p/56245
Or la version tournant sur le MAC distant est une version plus récente 14.3.4730...


J'essaye de télécharger une version 10, cette rétrogradation ne me gênant à priori aucunement.
Mais quand j'essaye de télécharger depuis le site de TV offrant la version 10 de TV,
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/previous-versions/
je n'y arrive pas, ne réussissant pas à accéder jà mon compte TV pour faire ce téléchargement, intitulé par ailleurs "mise à jour", ce qui peut para^tre bizarre dans la mesure où une mise à jour induit habituellement le téléchargement d'un version plus récente, alors qu'il s'agit ici d'une version plus ancienne
Certes je devrai faire un essai de téléchargement avec la version 14. mais J'ai passé toute a matinée sur le problème et m'avoue un peu découragé, J'envisage donc d'utiliser un autre logiciel.
Auriez-vous l'expérience d'un logiciel qui pourrait mieux répondre à mes besoins ?
 
Bonjour,

Jamais essayé, mais Google propose un service batisé Chrome Remote Desktop.

Peut-être que ça t'aidera... ou pas.
Bonjour Mobyduck
Merci de ta suggestion que je suivrai peut être, mais aujourd'hui comme il y a trois personnes concernées qui utilisent la même version de Teamviewe sous El Capitan le changement de logiciel n'est pas pour l'instant à l'ordre du jour.
 
Sinon, encore une fois, pour ne pas ramer avec TeamViewer... il y a l’application Message, d’Apple. Qui marche très bien quelle que soit la version de MacOS installée sur les différents Mac.
Désolé, mais je n'ai pas compris comment l'application Messages me permettait de voir l'écran d'un autre utilisateur....
 
Merci Aliboron, mais les items du menu "Amis" sont tous chez moi en gris clair

J'essaye de tester la fonction pilotage à distance de Messages sur les deux Macs dont je dispose chez moi, mais je pense que le pilotage à distance ne fonctionne pas dans ce cas. Les items du menu "Amis" sont en gris clair sur l'un des deux Macs mais activés sur l'autre.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'essaye de tester la fonction pilotage à distance de Messages sur les deux Macs dont je dispose chez moi, mais je pense que le pilotage à distance ne fonctionne pas dans ce cas. Les items du menu "Amis" sont en gris clair sur l'un des deux Macs mais activais sur l'autre.
Message est pourtant bien configuré/activé sur les 2 Mac ?
Et c'est le même compte, les mêmes infos d'utilisateur, qui sont enregistrées sur les deux Mac ?
 
J'essaye de tester la fonction pilotage à distance de Messages sur les deux Macs dont je dispose chez moi, mais je pense que le pilotage à distance ne fonctionne pas dans ce cas. Les items du menu "Amis" sont en gris clair sur l'un des deux Macs mais activés sur l'autre.
Est-ce que le Mac dont les menus sont "en gris clair" est bien connecté avec un identifiant Apple ? Il faut vérifier cela depuis les préférences de Messages, onglet "iMessage"...