TEAMVIEWER

jhovaKawas

Membre enregistré
23 Octobre 2016
6
0
51
bonjour a tous,

je m'appelle jhovanna et suis nouvelle a l'utilisation d'un mac et spécialement le TEAMVIEWER.
ma question est juste pour voir les marches a suivre pour l'actualiser.

fini de télécharger et a sur l'écran un ID 452 728 854 et jai mis le password suivant 0000

alors maintenant que dois je faire pour le mettre en marche et lutiliser a distance au boulot.

merci,

Jhovanna

Ben, il faut quelqu'un de chaque coté des ordinateurs. Un transmet son code et l'autre le tape, car c'est une autorisation. Sans celle-ci il n'est pas possible d'avoir accès à un autre ordinateur. ;)

a quoi sert le mode de passe
Déjà, ce n'est pas possible avec tes 4 zéros, il faut au minimum 6 caractères ou chiffres.

Dans ce screenshot...

Capture d’écran 2016-10-23 à 20.33.43.webp
...ton ID est un code fixe lié avec ton ordinateur, ton mot de passe qui comme je te le mentionne doit-être de 6 caractères ou chiffres. Dans la petite fenêtre de droite, tu dois taper un email et le code de l'autre ordinateur et valider.

merci beaucoup pour le temps accorde.
des arrives a la maison je vais essayer de voir ou est ce que j'avais insérer ces 0000 comme mot de passe

merci et bon weekend

j

Ben, il faut quelqu'un de chaque coté des ordinateurs. Un transmet son code et l'autre le tape, car c'est une autorisation. Sans celle-ci il n'est pas possible d'avoir accès à un autre ordinateur. ;)
C'est inexact, puisqu'on peut configurer "l'accès non surveillé", si ça n'a pas été fait, par défaut, lors de l'installation du logiciel.
(barre de menu / Connexion / Installation accès non surveillé)

Dans ce cas, on accède à la machine par un mot de passe qui est toujours le même.
La seule condition est donc que la machine soit allumée et TeamViewer lancé.
Pas besoin de la présence d'une personne sur la machine distante.

merci de la réponse.. une dernière si possible.. a quoi sert le mode de passe que jai choisi pendant l'installation?

merci
Le mot de passe te permet d'accéder à la machine distante.
Il suffit qu'elle soit allumée (empêcher la mise en veille) et que TeamViewer soit lancé sur cette machine.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-10-23 à 20.41.24.webp
    Capture d’écran 2016-10-23 à 20.41.24.webp
    67,2 KB · Affichages: 173
Dernière édition:
C'est inexact, puisqu'on peut configurer "l'accès non surveillé", si ça n'a pas été fait, par défaut, lors de l'installation du logiciel.
(barre de menu / Connexion / Installation accès non surveillé)

Dans ce cas, on accède à la machine par un mot de passe qui est toujours le même.
La seule condition est donc que la machine soit allumée et TeamViewer lancé.
Pas besoin de la présence d'une personne sur la machine distante.

bonjour Ma Dalton
alors dans ce cas jai installer un mot de passe permanent??
est ce que cela veut dire elle fonctionne maintenant?
si oui, comment pourrait donc lenlever pour éviter d'autre personne accéder mon laptop perso?

merci

Si tu as suivi la procédure d'installation sans sauter aucune étape, oui tu as créé un mot de passe permanent pour la machine.

Si tu veux annuler cette configuration, tu repasses par Connexion / Installation accès non surveillé, et tu effaces le mot de passe des champs de saisie.

Tu auras en retour cette fenêtre, qui te prévient qu'un mot de passe aléatoire sera créé, et donc il faudrait quelqu'un devant la machine pour te le communiquer :

Capture d’écran 2016-10-23 à 20.56.50.webp

Dernière édition:
Merci Ma dalton,

vous avez complètement raison je viens de lacceder de mon boulot.

alors elle est bien active la et maintenant j'aimerais savoir comment enlever cet mot de passe 0000 pour éviter dautre personne lacceder aussi?
merci

jhovanna

Il faut mettre un mot de passe plus "sérieux", en repassant par Connexion / Installation accès non surveillé.

Toi seulement doit connaitre ce mot de passe.

Tu peux regarder les autres options de connexion en cliquant sur les petits ronds en bas à gauche de la fenêtre :

Capture d’écran 2016-10-23 à 21.17.58.webp

Une fois que tu as créé un compte TeamViewer, tu peux assigner la machine distante à ce compte afin de pouvoir la réveiller à distance (voir dans la fenêtre Ordinateurs et contacts) :

Capture d’écran 2016-10-23 à 21.26.16.webp

Toutes les infos disponibles ici : https://www.teamviewer.com/fr/support/documents/

Dernière édition: