Bonjour,
Je souhaite developper une appli sous MacOS x.3, jusque là rien de sorcier...
Sauf que mon appli devra
- accéder à une base de donnée (sans doute MySQL)
- accéder à un périphérique via un port USB.
- afficher une vidéo en incrustation dans une fenêtre, la vidéo sera capturé par une carte d'acquisition.
- La vidéo sera capturé sous forme de fichier AVI (ou autre)
- Un algo devra être capable de découper mes vidéos en fichier image par image...
- Faire du tracer de graphe assez complexe...
En réalité, tout ceci fonctionne exactement sous Windows (dev sous Borland C++Builder avec utilisation des API Win32 pour la parti avec les AVI)... mais maintenant je veux porter l'appli sous MacOS X, le plus rapidement possible !!!!
Ma question:
Cocoa ou Carbon?
Autant Cocoa me semble plutot simple (pas besoin de pisser énormément de ligne de code pour avoir un bon soft, donc sans doute gain de temps pour moi)... Mais en même temps, j'ai l'impression que je vais avoir des soucis pour ce qui est du port USB et de l'affichage de la vidéo
Pour ce qui concerne Carbon, c'est du C++, j'ai l'habitude, je pourrais reprendre facilement des portions de mon anciens code... Mais au niveau de la gestion de l'interface utilisateur, je trouve çà un peu un peu lourd (gestion des évènements, clique, etc...), çà fait pas très objet !!!
Que me conseiller vous?
PS: j'ai même penser à une troisième solution dev en Java avec appel C++ via JNI pour les accès aux ports USB et à la vidéo....
Je souhaite developper une appli sous MacOS x.3, jusque là rien de sorcier...
Sauf que mon appli devra
- accéder à une base de donnée (sans doute MySQL)
- accéder à un périphérique via un port USB.
- afficher une vidéo en incrustation dans une fenêtre, la vidéo sera capturé par une carte d'acquisition.
- La vidéo sera capturé sous forme de fichier AVI (ou autre)
- Un algo devra être capable de découper mes vidéos en fichier image par image...
- Faire du tracer de graphe assez complexe...
En réalité, tout ceci fonctionne exactement sous Windows (dev sous Borland C++Builder avec utilisation des API Win32 pour la parti avec les AVI)... mais maintenant je veux porter l'appli sous MacOS X, le plus rapidement possible !!!!
Ma question:
Cocoa ou Carbon?
Autant Cocoa me semble plutot simple (pas besoin de pisser énormément de ligne de code pour avoir un bon soft, donc sans doute gain de temps pour moi)... Mais en même temps, j'ai l'impression que je vais avoir des soucis pour ce qui est du port USB et de l'affichage de la vidéo
Pour ce qui concerne Carbon, c'est du C++, j'ai l'habitude, je pourrais reprendre facilement des portions de mon anciens code... Mais au niveau de la gestion de l'interface utilisateur, je trouve çà un peu un peu lourd (gestion des évènements, clique, etc...), çà fait pas très objet !!!
Que me conseiller vous?
PS: j'ai même penser à une troisième solution dev en Java avec appel C++ via JNI pour les accès aux ports USB et à la vidéo....