Techtool Pro 4 + Boot Camp = l'enfer à supprimer

lafamillex

Membre enregistré
26 Janvier 2007
5
0
43
Bonjour,
Je me suis acheté un beau mac voilà 1 mois et j'ai installé boot camp pour faire fonctionner mes jeux sous windaube. Jusque là tout allait.

Première gaffe :
Puis j'ai acheté Techtool Pro 4 pour la maintenance, et j'ai créer la fameuse partition Edrive.
Sauf que je me suis rendu compte trop tard que l'Edrive et Boot Camp ne sont pas compatible (impossible de démarrer Windaube).

Alors j'ai voulu enlever l'Edrive.

Deuxième gaffe :
J'ai formater Edrive via Mac OS X. Mais Tiger + Techtool reconnaissent encore cette fichu partition.

En me renseignant sur le site de l'éditeur, j'ai voulu booter sur mon cd de techtool pour désinstaler l'Edrive, mais après 45 min de moulinage, celui ci me renvoi sur ma partition de Mac OS X.
Impossible de booter sur l'Edrive (normal, je l'ai formaté :().
Impossible de réinstaller l'Edrive (un seul Edrive est autorisé)

je cherche comment booter sur un logiciel de partition au démarrage mais je n'ai pas encore trouver mais le seul logiciel que mon google est bien voulu me trouver est BOOTCD, qui est incompatible avec Tiger...:(

Alors j'ai essayer de réinstaller windaube. Meme problême qu'au début, ça m'est impossible à cause de l'incompatibilité entre Edrive et BootCamp

J'ai essayé d'enlevé BootCamp ou de le réinstaller mais celui-ci me dit que mon disque n'est plus géré...:(

Alors j'en viens à solliciter l'aide de la communauté pour m'aider à résoudre mon problème. J'ai épuisé toutes le solutions que je connaissais...

Je garde de côté l'option tout formater et tout réinstaller via le CD d'origine de Tiger car je préférerai éviter cette solution radicale.

iPartition ? Mais sauvegardes indispensables au préalable.

Si tu n'as rien de précieux sur ton mac; reformate ton DD et réinstalle osx. Cela permettra de repartir sur une base saine. :zen:

Suis le conseil de djm.:up:
Il est vraiment pas aisé de se débarrasser de Techtool.
Et tu ne perdras pas plus de temps.:zen:

J'ai finalement réglé mon problème sans fomater alors je mets une des possibilités, qui c'est, ça servira peut etre à quelqu'un d'autre.
Un collègue est venu avec son mac pro et j'ai booter en mode disque dur via un cable firewire. Il a utilisé le logiciel ipartition pour tout simplement supprimer les partitions windows et idrive. Puis j'ai redémarré et réinstaller windows...
et dire que certains problême sont aussi simple à résoudres...
Merci en tout cas pour vos messages !

j'ai eu une mauvaise expérience aussi avec techtool et son edrive :
après installation sur un DD externe de edrive, edrive visible mais pas le reste du DD; donc suppression de edrive; plus de lecture du DD. heuresement techtool a réparé le problème.
:siffle: :siffle: