TechTool

AOSTE

Membre actif
6 Février 2005
461
24
58
CLAIROIX Oise
Bonjour à toutes et tous
J'ai passé un coup de techtool sur ma machine (G4,2DD,TIGER) le rapport m'indique en rouge le Finder des 2 DD.
Faut-il que je répare les Finder?
Quels sont les risques pour mes données?

Merci pour vos réponse:zen:
 
Le finder en rouge ? explique plus en détail ?

Mais à priori pas de danger pour les données, le finder n'est qu'un soft pour les afficher. Tu peux le remplacer avec pacifist et le disque d'installation.
 
AOSTE a dit:
Bonjour à toutes et tous
J'ai passé un coup de techtool sur ma machine (G4,2DD,TIGER) le rapport m'indique en rouge le Finder des 2 DD.
Faut-il que je répare les Finder?
Quels sont les risques pour mes données?

Merci pour vos réponse:zen:

Bonjour.

Coche la case réparer du test Info Finder ( moi, elle l'est en permance ).
Et relance Tests Détaillés / Fichiers / Info Finder. ;)
Ce sont de petites erreurs expliquées en cliquant sur le bouton i. :zen:
 
AOSTE a dit:
Quels sont les risques pour mes données?

Atention quand même
ATTENTION: en cas d?indications en rouge dans la comparaison, il est prudent d?annuler l?opération et de sauvegarder vos données importantes. une réparation incorrecte peut nécessiter l?initialisation (et donc l?effacement) de tout le volume.

Notez que les valeurs en rouge ne correspondent pas nécessairement à de mauvaises modifications. Il y a cependant une chance que ce le soit. Les valeurs en rouge doivent être considérées attentivement avant de lancer la réparation. Tout changement de la taille du volume ou du nombre de fichiers et de dossiers est particulièrement important. Si les données de la comparaison vous semblent raisonnables et que vous décidez d?effectuer la réparation, cliquez sur le bouton Remplacer. Le répertoire original sera alors détruit et remplacé par le nouveau répertoire. Sinon, vous pouvez cliquer sur Annuler et le volume restera dans son état précédent.
 
kaviar a dit:
Atention quand même

Certes, mais ....
Les commentaires en rouge concernent, éventuellement,
les opérations délicates comme "Structure Volume" ou "Optimisation"( Maintenance du répertoire ).
Pas le test Info Finder. :)
 
et une info que je tiens de TriEdre eux meme: le bouton rouge peut venir (our ceux qui ont "classic") d'un fichier "calculateur graphique" du système Classic installé, et qu'il convient de virer (le fichier calculateur graphique) (dans le dossier "Application (OS 9)"
 
  • J’aime
Réactions: AOSTE
redelap a dit:
et une info que je tiens de TriEdre eux meme: le bouton rouge peut venir (our ceux qui ont "classic") d'un fichier "calculateur graphique" du système Classic installé, et qu'il convient de virer (le fichier calculateur graphique) (dans le dossier "Application (OS 9)"

Exact.
Pour moi, c'est fait depuis longtemps.
Et le Pb, alors, a cessé de suite. :up:
Et Calculateur Graphique de OS 9 est remplacé par Grapher de OS X 10.4 ( dans Utilitaires ). ;)
 
  • J’aime
Réactions: AOSTE