Télé maintenance sur Mac

Sinon pour en revenir à AIM, cela doit surement fonctionner, mais moi quand j'ai essayé de créer les comptes je ne suis tombé que sur des pages pétées :mouais:

Exemple avec celle là : http://services.aol.fr/aim/
et son DNS failure ...
c'est peut-être une "boulette" coté Orange, mais je n'ai pas le temps d'enquêter :p

Merci à tous ;)

Non... je te rassure que leur site d'enregistrement a l'air HS... ou alors ils ont revu complètement leur méthode d'inscription ??? parce que j'ai trouvé cette page. Ils utiliseraient maintenant le compte FB ???

Je viens de tester avec mon compte FB, ça ne marche pas :(

Bonjour a tous,
Je m'integre a la conversation parce qu'elle soulève une application de prise en main a distance qui m'etonne.
Je connaisais la solution Client/Serveur VNC qui comporte l'inconvénient de devoir connaitre l'adresse IP du distant (Serveur)

Vous dites que si le Serveur a son iChat ouvert (avec son compte et son pseudo, bien sur) et qu'un Client connait le pseudo du Serveur, il peut prendre la main , cad visu de l'ecran et action souris-clavier ?
Si c'est le cas, existe t-il un tuto rapide, parce que une prise en main a distance au travers de iChat, je ne connaissais pas.

Par ailleurs, l'appli "Partage d'ecran" intégrée au Mac ne fonctionne t'elle qu'au travers du réseau local ou bien peut on l'utiliser aussi au travers d'internet ?
Merci

Vous dites que si le Serveur a son iChat ouvert (avec son compte et son pseudo, bien sur) et qu'un Client connait le pseudo du Serveur, il peut prendre la main , cad visu de l'ecran et action souris-clavier ?
Si c'est le cas, existe t-il un tuto rapide, parce que une prise en main a distance au travers de iChat, je ne connaissais pas.

Par ailleurs, l'appli "Partage d'ecran" intégrée au Mac ne fonctionne t'elle qu'au travers du réseau local ou bien peut on l'utiliser aussi au travers d'internet ?
Merci

Rien de bien méchant... une fois la vidéo conférence est établie avec ton interlocuteur, tu choisi "Demander à partager l'écran distant" dans le menu "Contacts". Dès que ton interlocuteur valide ta demande, tu as la main sur l'ordinateur distant.
Il faut quand même une bonne connexion internet.

Merci NightWalker.
En aucun cas cette validation de la part du Serveur ne peut etre automatisée ?
Je pense à une gestion a distance dans un cadre professionnel. Autant dire la solution au problème que j'ai évoqué concernant la nécessite de connaitre l'adresse IP du serveur (qui change periodiquement) au cas de l'application VLC.

En aucun cas cette validation de la part du Serveur ne peut etre automatisée ?
Pas à ma connaissance.

Je pense à une gestion a distance dans un cadre professionnel. Autant dire la solution au problème que j'ai évoqué concernant la nécessite de connaitre l'adresse IP du serveur (qui change periodiquement) au cas de l'application VLC
VNC je suppose ?
En fait, contrairement à VNC ou Remote Desktop, la connexion se fait entre interlocuteurs. Et non pas à une adresse IP.