tele2/hotmail/caramail sur un logiciel de mail

spitfire378

Membre actif
22 Août 2004
239
9
38
Bonjour
Je désirerais pouvoir gérer mes comptes hotmail, caramail et tele2 sur un seul et même logiciel, je possède entourage et thunderbird (je n'utilise plus mail en effet il ne veut plus quitter quand je le lance), est-ce possible et si oui pouvez me dire comment faire surtout pour les histoires de serveurs pop, smtp, etc... je n'y comprend rien. Merci d'avance

pour Mail, il suffit peut être de supprimer ses préférences, de relancer et il quittera normalement.

sinon, POP est un protocole de lecture de tes mails (IMAP en est un autre par ex)
SMTP est un protocole d'envoi de mails.

donc dans l'absolu, c'est simple : tu crées 3 comptes avec pour chacun l'adresse POP, ie l'adresse à laquelle ton mail va relever le courrier. Pour chacun, tu mets une adresse smtp, mais là tu peux utiliser la même (celle de ton ISP, apparemment Tele2).
Pour Hotmail, il faut un plugin spécial pour que Mail puisse relever le courrier, je ne sais pas si il en faut aussi un avec Entourage.

Merci pour tous ces renseignements, alors j'ai réussi a configurer mon compte tele2 et hotmail, seulement j'ai encore 2 problèmes. Sur la bare des dossiers a droite dans entourage il n'y a que mon compte hotmail qui apparait pourtant mon compte tele2 marche bien (le test a réussi et il est possible de relever mon courier sur chaque compte) mais je ne peux pas le gérer. Et l'autre problème réside en la configuration de caramail. En effet j'ai vu sur des sites que le compte caramail n'avait pas de serveur pop ni smtp, seulement pour configurer un compte dans entourage on n'est obligé de paramétrer ces deux donnés. Merci d'avance pour votre aide

pour Entourage, je ne sais pas, je ne l'utilise pas.
Pour caramail, en fait il y a des comptes mails qui ne proposent pas d'accès via une messagerie mais qui obligent à se connecter chaque fois sur le site : peut être est le cas ?

effectivement, dans la FAQ de Caramail

Puis-je relever ma boîte Caramail avec un logiciel ? Quels sont les noms des serveurs POP et SMTP ?
Les boîtes Caramail ne sont pas consultables avec un logiciel de messagerie traditionnel comme Outlook Express*: le service ne dispose pas de serveur POP ni de serveur SMTP. Inutile également de tenter d'entrer un serveur HTTP en paramètres de compte dans Outlook Express. Cela ne fonctionne qu'avec Hotmail.
La seule façon de relever une boîte Caramail avec un logiciel de messagerie est de faire appel à un utilitaire web2pop (PS : sur PC seulement)

Merci de toutes manieres je l'utilise pas souvent. Par contre pour mail vous m'avez dit pour régler d'aller supprimer les préférences, seulement j'ai peur de faire une bétise pouvez vous me préciser ce que je peux effacer plus précisément. Merci

je supprimerais :
le répertoire mail qui se trouve dans /nom utilisateur/bibliothèque/caches
le fichier com.apple.mail.plist qui se trouve dans /nom utilisateur/bibliothèque/préférences
(il faudra probablement de nouveau rentrer les coordonnées des comptes)

Bonjour a tous,

je fait remonter le sujet car je suis confronte au meme probleme :
j'ai un mail @yahoo, un @caramail, un autre @hotmail et encore un @gmail...

Je voudrait bien pouvoir tout recuperer avec Mail histoire de simplifier les choses, je n'ai pas trouve d'utilitaire web2pop pour Mac OS X qui me permettrait de recuperer mon courrier a toutes ces adresses d'un coup.
Je n'ai pas de problemes pour yahoo, mais pour les autres...

Merci pour vos conseils.

KomA