Téléchargé Chrome = Problèmes !

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
734
Capitale de la Catalogne Nord
Bonjour à tous,
Je viens de télécharger "Chrome" sur le site de Google
http://www.google.fr/intl/fr/mac/:
et après validation je me retrouve devant de gros problèmes sur mon MBA:
Désirant positionner le pictogramme de Chrome dans le Doc je vais dans les applications...
L'accès aux Applications est très long, plusieurs fenêtres s'ouvrent sur la corbeille avec toute une série de dossiers "iPulse" et la roue multicolore tourne sans arrêt !
Obligé de forcer à quitter si je veux récupérer la main.
Si non le fonctionnement de mon Mac est correct; seul l'accès aux applis pose problème !
Une explication/solution ?
Merci

;)
 
Eh bien sur la session "invité" je n'ai pas ce problème bienque l'ouverture de Chrome me paraisse étrange car avec des avertissements d'impossibilité de connexions à des sites (qui semblent des sites Google).
Par ailleurs, je retrouve "ipulse" et son alias dans le dossier applications et je ne vois pas d'où il vient. (il date d'avril 2013) :confused:
Si j'essaie d'ouvrir la session principale tout va bien mais si je vais dans applications alors là je me retrouve à nouveau avec des lenteurs interminables et des fenêtres (2 à 3) de la corbeille avec toute une série d'ipulse dedans...42 à la dernière connexion. Je peux fermer ces fenêtres mais si j'essaie de cliquer sur une application à nouveau: blocage, roue multicolore, des nouveaux iPulse dans la corbeille, blocage définitif !

;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

Précisions:
ipulse, c'est çà:
iPulse (Mac) - Télécharger
Sauf que je ne me souviens pas (mémoire faillible!) pourquoi ni où je l'aurais téléchargé.
Actuellement j'ai 2 alias dans le dossier Applications mais l'appli originale est absente (?)
Ce doit être çà qui provoque le problème mais pourquoi maintenant et juste après le téléchargement et la mise en œuvre de Chrome ??
Et question importante: Comment me "dépatouiller" de ce dysfonctionnement (mon accès aux Applications est quasi impossible !
Merci de votre aide.

;)
 
ce que tu dis laisse entendre ( trace ipulse avril 2013) que ta migration mavericks fut faite avec l'assistant de migration
( par opposition à "clean install" mavericks , c'est à dire sans migration automatisée des comptes etc , car recréation de comptes par soi et recreation à neuf des réglages et réinstall des applis en sup , qui n'aurait pas remis ipulse )
comme ipulse semble etre un outil de " monitoring" ( je n'utilise pas et je ne sais pas où il est sensé agir) , possible qu'il foute la zone ( ou son mauvais réencodage à la migration)
 
Désolé, mais ma configuration n'est pas complète:
Mon MBA n'est pas sous Mavericks mais sous 10.8.5
J'ai réussi à inclure Chrome dans le Doc en passant par le Launchpad et si j'active Chrome dans la session principale, aucun problème.
C'est seulement quand je vais dans "Applications" que je rencontre le problème expliqué plus haut.
En fait "ipulse" a disparu mais les 2 alias sont bien là (aucun de visible dans le Launchpad) et créent la panique. et je ne sais pas si cette situation est récente (et peut être pas liée du tout d'ailleurs à Chrome) car je n'avais pas consulté le dossier "Applications" depuis bien longtemps.
Un moyen d'arranger çà sans tout "flinguer" ? (peut être en passant sous Mavericks en clean install ?)

;)
 
ca n'a peut etre rien à voir avec chrome
mais tout à voir avec d'autres fichiers ( genre pref finder , bureau )

tu peux toujours les virer
( traité mille fois, poubelle redemarrer session ou mac)
 
Bon eh bien ça y est, j'ai résolu...Merci Pascal !
Revenir aux basiques: Vérifier bureau (OK) vérifier préférences finder (OK) vider la corbeille, réparation des permissions...
Accéder au dossier Applications (sans problème...ouf) , virer les 2 alias dans la corbeille, vider la corbeille, éteindre le Mac redémarrer et...Tout est OK
MERCI PASCAL !

;)