Téléchargement d'apps impossible

Wanka

Membre confirmé
9 Décembre 2008
21
0
Isère
Bonjour,
Malgré mes recherches, longues et je crois exhaustives sur le forum, je ne trouve pas la réponse malgré des soucis similaires par d'autres internautes.
J'ai un iMac 27, fin 2010, 2,93 GHz, intel Core i7, 8 Go 1333 MHz DDR3, sous 10.9.1.
Lorsque j'essaye de télécharger les mises à jours d'iPhoto, ou iMovie, ou autres... depuis l'App Store, le téléchargement se fait (en prenant le temps), mais, à la fin du téléchargement, au moment de l'installation, cela s'arrête avec le message:
"une erreur est survenue, essayer de recommencer en allant sur achats"
Sur achats, à droite de "Mettre à jour", est indiqué "une erreur est survenue.
J'ai essayé plusieurs fois, mais le cela revient au même.
J'ai éteint et redémarré, réparé les permissions... sans résultat !!
Que faire ?

Merci d'avance.
 
J'ai téléphoné au support d'Apple: Ils m'ont fait faire plein de choses basiques que j'avais déjà faites (arrêter, démarrage cmd-S ....), puis m'ont conseillé une réinstallation.
J'ai fait une réinstallation toute propre, sans migration. Toujours le même problème !
J'ai fini, en désespoir de cause, par enlever et remettre les barrettes mémoires: j'ai 2 barrettes d'origine de 2 Go, et 2 barrettes installées après de marque Nuimpact. Pas de changement.
Enfin j'ai décidé d'enlever carrément les barrettes Nuimpact.

Et tout fonctionne très bien !!!!

Qualité des barrettes ? Conseillées pourtant par Mac Way.
 
hello
bizarre, je ne vois pas trop le rapport :mouais:

moi, je remettrais les barrettes, histoire de confirmer la conclusion
 
Une mauvaise série, c'est toujours possible. Les tests matériels n'avaient pas décelé d'anomalies ?

Souvent, la RAM est garantie : avec un peu de chance tu pourras te faire rembourser.
 
J'ai fait le test de remettre les barrettes trois fois: Même problème: téléchargement possible, mais installation impossible.
Les tests matériels n'avaient pas montré d'anomalie.