Téléchargement de Safari 13.0

chlin

Membre confirmé
22 Août 2003
81
1
65
Charleroi (Belgique)
Bonjour,

Préférences système me signale une mise à jour: le téléchargement de Safari 13.

J'ai l'habitude de lire sur Macg les mises à jours proposées avant que mon Mac ne me les signale, alors je me pose des questions.

Êtes-vous au courant de cette mise à jour?

À la clé, tout de même, on peut souligner le changement dans les extensions de Safari (et du coup, plus de 1Password, entre autres) annoncé dans l'article de MacGénération et constaté une fois l'installation de la version 13 faite....

À la clé, tout de même, on peut souligner le changement dans les extensions de Safari (et du coup, plus de 1Password, entre autres) annoncé dans l'article de MacGénération et constaté une fois l'installation de la version 13 faite....

+1 adieu les petits :(

une bonne surprise pour moi, je ne connaissais pas
sur la page extension de l'App Store
https://apps.apple.com/fr/story/id1377753262

Turn Off The Lights For Safari

qui me parait être une Application plus qu'une extension
avec une Options page interessante

qui me permet enfin d'avoir Safari en mode sombre:)
et d'autres bricolles

si quelqu'un connait une autre solution ?

screenshot_313.png

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suis utilisateur de 1Password 6, et j'utilisais l'extension Safari, bien pratique pour compléter les formulaires tout seul. Depuis la mise à jour Safari, il semble que ça ne soit plus possible. De ce que je vois sur Internet, notre seule solution serais de passer à 1Password 7, donc de repasser à la caisse ou de souscrire à l'abonnement...

Avez-vous trouvé une autre solution ?

Également, je me rend compte que je ne peux plus lier un nouveau compte Google dans Mails. En effet, une fenêtre s'ouvre "Google requiert que l’authentification soit effectuée dans Safari.", lorsque je clique sur "Ouvrir Safari", rien ne se passe. J'ai essayé de quitter Mails, Safari, les réouvrir dans tous les ordres, redémarrer, rien n'y fait.

Une solution que j'ai trouvé serais de créer un mot de passe pour application, depuis le compte Google en question, mais j'ai l'impression que c'est moins sûr.

Avez-vous une autre idée ?

Merci :)

Note de la modération : on regroupe les messages identiques ou de la même veine.

Dernière édition par un modérateur:
Et plus de uBlock Origin qui passe aussi à la trappe ! Je ne vais pas être pressé de passer à macOS Catalina, avec les programmes en 32 bits, les plugs-in qui doivent passer obligatoirement par App Store, ça fait un peu beaucoup. J'avais zappé macOS High Sierra, mais là c'est bien parti pour.

Bonjour,

Je suis utilisateur de 1Password 6, et j'utilisais l'extension Safari, bien pratique pour compléter les formulaires tout seul. Depuis la mise à jour Safari, il semble que ça ne soit plus possible. De ce que je vois sur Internet, notre seule solution serais de passer à 1Password 7, donc de repasser à la caisse ou de souscrire à l'abonnement...

Avez-vous trouvé une autre solution ?

Également, je me rend compte que je ne peux plus lier un nouveau compte Google dans Mails. En effet, une fenêtre s'ouvre "Google requiert que l’authentification soit effectuée dans Safari.", lorsque je clique sur "Ouvrir Safari", rien ne se passe. J'ai essayé de quitter Mails, Safari, les réouvrir dans tous les ordres, redémarrer, rien n'y fait.

Une solution que j'ai trouvé serais de créer un mot de passe pour application, depuis le compte Google en question, mais j'ai l'impression que c'est moins sûr.

Avez-vous une autre idée ?

Merci :)

Note de la modération : on regroupe les messages identiques ou de la même veine.

J'utilise LastPass ---> https://www.lastpass.com/fr
plug ing pour firefox --> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lastpass-password-manager/

bien pratique....

Une question que je me pose : où sont stockés ces mots de passes ? en ligne à priori...
https://www.tomsguide.fr/test-lastpass-le-gestionnaire-de-mots-de-passe-ultime/

Où trouvez-vous une licence perpétuelle pour 1Password 7 ? J'ai beau fouiller le site je ne vois pas.

Personnellement, au vu de la nouvelle politique tarifaire de 1Password, ça fait déjà plusieurs mois que j'expérimente (avec succès) EnPass. C'est assez ressemblant à ce qu'on connait avec 1Password et ça importe toutes les données.

À la surprise générale (enfin, la mienne), après le passage à Safari 13, le bouton EnPass dans la barre d'outils de Safari est toujours présent et fonctionnel ! Du coup, je vais basculer définitivement, je crains...