Téléchargement des logiciels

LeoBoule

Membre enregistré
13 Janvier 2020
4
0
26
Bonjour à tous,
La question a déjà été posée de nombreuses fois j'imagine, mais peut-être pouvez-vous m'aiguiller et me conseiller. Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Pro de 2011 avec le MacOs Sierra. La personne qui me la vendu a remis à zéro (logiquement) son ordinateur, supprimant ainsi de nombreux logiciels qui m'auraient été utiles pour mon travail. Or la version de l'OS semble trop ancienne pour les télécharger par l'Appstore. Avez-vous donc un moyen d'obtenir Word, Powerpoint, Excel, iMovie sur cette machine ?

En vous remerciant d'avance !
 
En effet, la question revient souvent.
  1. Tu devrais passer à High Sierra (macOS 10.13.6), ça t'ouvrira quelques portes.
  2. La suite Microsoft Office est proposée à la vente sur le site Microsoft, sur l'App Store (mais seulement l'abonnement Office 365), les différents sites marchands. La version actuelle nécessite au moins High Sierra (elle compatible avec "les trois dernières versions de macOS").
  3. pour iMovie, c'est a priori plus compliqué, mais l'ami peyret a mis un lien en ligne très récemment par ici. Vois si ça peut te convenir...
 
Bonjour
Dans un premier temps tu peux mettre à jour l'OS en HI Sierra 10.13.6

===> https://support.apple.com/fr-fr/HT208969
J'ai suivi votre procédure, mais malgré plusieurs essais il m'indique à chaque fois un message d'erreur .... m'empêchant ainsi d'installer la mise à jour. Le téléchargement se lance, indique 6 mn, se << termine >> dans le seconde et on passe directement aux étapes suivantes mais toujours sur le message d'erreur...
 
J'ai suivi votre procédure, mais malgré plusieurs essais il m'indique à chaque fois un message d'erreur .... m'empêchant ainsi d'installer la mise à jour. Le téléchargement se lance, indique 6 mn, se << termine >> dans le seconde et on passe directement aux étapes suivantes mais toujours sur le message d'erreur...
Ah oui, LE message d'erreur. Surtout, ne nous dit pas QUEL message d'erreur s'affiche, cela risquerait de nous aider ;)
 
  • J’aime
Réactions: LeoBoule
Pardon, j'attendais d'avoir l'occasion de réessayer pour indiquer plus précisément. Le message exact est :
" Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application. "
Le message étant générique, j'ai du mal à concevoir l'origine du problème.

Pour le matériel :
macOS Sierra
Version 10.12.6

MacBook Pro (13 pouces, début 2011)
Processeur : 2,7GHz Intel Core 7
Mémoire 4 Go 1333MHz DDR3
Disque démarrage : Macintosh HD
Graphisme : Intel HD Graphisme 3000 384Mo
 
Bonjour,

Il y a des chances que le vendeur ait mal fait la réinitialisation du Mac (ou qu'il n'en ait pas fait du tout, juste un effacement de session). Le mieux serait de le reformater toi même pour être sûr de partir sur une base saine en appelant le menu de restauration par internet par Option + Commande + R.
Ensuite il faut suivre la procédure Apple en commençant par un effacement complet du disque, puis ensuite la réinstallation du système directement téléchargé de chez Apple (attention, c'est quelques gigas, donc le temps nécessaire dépendra de ta connexion internet).
Selon le modèle que tu as indiqué, soit un MBP 2011, ce sera High Sierra 10.13 qui te sera proposé à l'installation.
Au bout d'une bonne demi heure minimum, le système sera propre et vierge, ce serait aussi une bonne occasion pour un reset NVRAM, histoire de vraiment tout vider.
De là, le Mac est comme sorti d'usine Apple ;)
 
Bonjour,
J'imagine que je m'y prends mal, je m'explique :
Je démarre le Mac, en appuyant sur Option + Cmd + R, le logo apple apparaît et je fais les manoeuvres demandés. Mais lorsqu'il s'agit de réinstaller Sierra, il m'indique le même message d'erreur ...