iOS 12 Téléchargement des Messages stockés sur iCloud dans l'application Messages

Pierrick.Drouet

Membre confirmé
30 Janvier 2018
22
3
29
Bonjour,

Je viens vous demander votre aide après avoir contacté l'assistance Apple (sans succès).
J'ai 2 appareils Apple (Macbook et iPhone) sur lesquels j'utilise l'application Messages.
Après avoir fait du nettoyage (iCloud saturé) sur l'application Messages Mac, j'ai été amené à me déconnecter de l'application Messages iPhone puis à supprimer les conversations restantes (à ce moment, cela m'a paru ne pas être une mauvaise idée).
Je me suis ensuite reconnecter (iMessages et iCloud>messages) dans les réglages de mon iPhone mais les conversations que j'ai sur mon Mac (et qui me semble bien être sur iCloud) n'ont pas été téléchargées.
Auriez-vous une solution pour "forcer" le téléchargement sur mon iPhone des conversations stockées sur iCloud ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Respectueusement,

Pierrick

(MacBook Pro début 2015: 10.14.4 ; iPhone 6S: 12.2)
 
Oui je pense ! J'ai 2 conversations sur mon mac (une très longue et une extrêmement courte) et j'ai 414 Mo sur iCloud occupés par les messages. Mon but est de faire apparaitre la conversation longue sur mon iPhone, et je pense qu'il doit exister un moyen car elle est selon moi sur mon Mac et sur iCloud.
 
Le souci, c'est que ton iPhone a l'information comme quoi tu ne veux pas cette conversation sur celui-ci. Donc à moins de le réinitialiser sans remettre de sauvegarde je ne vois pas comment faire. Mais cette réinitialisation ne garantit pas que la conversation sur iCloud réapparaîtra.
 
Merci Gwen ! j'ai bien l'impression que ce n'est pas évident... J'ai souvenir d'une configuration sur iPhone qui se suivait par "téléchargement des messages..." dans l'application Messages... :/
Je ne sais pas si ça peut aider, mais lorsque je vais sur mon iPhone dans "Réglages > Identifiant Apple > iCloud" et que j'essaie de désactiver les Messages, le message suivant apparait:
"Messages sur iCloud
Les messages n'ont pas été intégralement téléchargés sur cet appareil (iPhone)."
On me propose alors "Désactiver et télécharger les messages" ou "Annuler".
Aurais-tu une idée ?