Téléchargement et lecture d'un pdf avec Adobe Reader 11

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais télécharger le guide de l'utilisateur iPad pour iOS 7 pour pouvoir l'utiliser par la suite sans passer par internet. Je passe donc par cette adresse :

http://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1595/fr_FR/ipad_guide_de_l_utilisateur.pdf

puis dans Safari je fais Fichier -> Enregistrer sous.

Mais quand je veux ouvrir le document ".pdf" j'ai invariablement le message suivant :

"Adobe Reader could not open xxxxx because it is either not a supported file type or because the file has been damaged (for example it was sent as an email attachment and wasn't correctly decoded)"

Je comprends bien ce que ce message veut dire, mais Adobe a bien pour mission première d'ouvrir des documents d'extension ".pdf" ce qui est le cas de ce "manuel....pdf" qui n'a rien à voir avec un fichier joint à un email?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance.:up:
 
Dans safari (une fois le lien cité ouvert) si tu mets ton curseur en bas et au centre de la fenêtre, apparait 4 icônes, celle de droite enregistre le document sur ton Mac.
Ensuite Aperçu l'ouvrira sans pb
 
Dans safari (une fois le lien cité ouvert) si tu mets ton curseur en bas et au centre de la fenêtre, apparait 4 icônes, celle de droite enregistre le document sur ton Mac.
Ensuite Aperçu l'ouvrira sans pb

Si je lis bien c'est Adobe reader qui lui pose problème.

Assez curieusement, je ne m'étais pas aperçu de la chose suivante :

- Quick Look : OK
- Aperçu : OK
- clic droit sur un fichier .pdf et Ouvrir avec/Adobe Acrobat se lance, mais n'ouvre pas le fichier
- lancement de Adobe Acrobat, puis cmd+o, sélection du fichier et là OK le fichier est ouvert

Et là je trouve ça un peu bizarre ?

on rappelle aussi que safari/ fichier /enregistrer sous n'enregistre pas le pdf
Si, si, je viens de tester et ça fonctionne.
 
-quand j'ouvre le fichier avec Aperçu j'ai le message :

"Le fichier "xxxx" n'a pas pu être ouvert car il est vide"

-avec "lancement de Adobe Reader -> cmd+o -> sélection du fichier -> Open" :

j'ai toujours ce même message "Adobe Reader could not open...."

Par contre, j'ouvre sans problème des fichiers en ".pdf" téléchargés depuis longtemps.

Ce serait donc le téléchargement qui pose problème?

Si "Fichier -> Enregistrer sous" n'enregistre pas le fichier, alors comment faut-il procéder pour le télécharger ce diable de fichier?

merci d'avance pour vos réponses:up:

---------- Nouveau message ajouté à 05h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h44 ----------

finalement, dans la fenêtre où se trouve "iPad Guide de l'utilisateur..." j'ai cliqué sur "Save a copy" et maintenant j'ai le fichier ".pdf" de "iPad...." qu'Adobe Reader ouvre sans problème.

Donc "mission accomplie mon général!":)

Merci à chacun pour son aide.:up:
 
Si "Fichier -> Enregistrer sous" n'enregistre pas le fichier, alors comment faut-il procéder pour le télécharger ce diable de fichier?
il y a quasi toujours une option pour télecharger le fichier
soit directement sur la page web ( avec le lien ou en mode lecture pdf en ligne)
soit en option de navigateur
(par exemple ca peut être via menu contextuel enregistrer- telecharger la cible du lien)
 
Ca n'a rien à voir avec le navigateur ni avec Adobe Reader.

Quand on demande "Enregistrer-sous" dans Safari ou n'importe quel autre navigateur, ça ne génère pas un PDF. Même si c'est un PDF qui est affiché dans la page du navigateur.
Ca génère un fichier .HTML ou un fichier .webarchive.

Quand un PDF est affiché dans le navigateur, si la barre d'icônes PDF n'est pas visible il faut passer le curseur vers le bas de la page jusqu'à l'apparition de la barre d'icônes flottante : il faut cliquer sur l'icône de disquette pour enregistrer le PDF.

Que le plugin Adobe Reader soit installé ou non n'y change rien, ça ne change que le nombre, l'ordre et la forme des icônes flottantes.

:up:
 
Dernière édition:
Quand on demande "Enregistrer-sous" dans Safari ou n'importe quel autre navigateur, ça ne génère pas un PDF. Même si c'est un PDF qui est affiché dans la page du navigateur.
Ca génère un fichier .HTML ou un fichier .webarchive.
Mouais, ça demande à être nuancé tout de même. En tout cas, dans Safari 5.1.10, chez moi (je n'utilises pas Adobe Reader via plug-in), quand un PDF est affiché et que je demande à "Enregistrer sous…", j'obtiens bien un PDF tout à fait lisible normalement. Pas forcément besoin d'aller en bas et utiliser les icônes du bas de l'écran...
 
C'est bien ce que je précise aussi, j'obtiens bien un fichier .pdf dans les 2 cas de figure, mais pour la lecture c'est autre chose.