Adobe Reader ne peut plus ouvrir les pdf

quik

Membre confirmé
26 Mars 2003
64
0
bonjour,
depuis que je suis passé à mavericks l'orque sur le web je veux télécharger un document en pdf j'y arrive mais quand je veux l'ouvrir par la suite j'ai ce message , que faire?
merci
Adobe reader n'a pas pu ouvrir le fier.pdf, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé il a été envoyé en tant quez pièce jointe et n a pas été décodé correctement par exemple
 
bonjour,
depuis que je suis passé à mavericks l'orque sur le web je veux télécharger un document en pdf j'y arrive mais quand je veux l'ouvrir par la suite j'ai ce message , que faire?
merci
Adobe reader n'a pas pu ouvrir le fier.pdf, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé il a été envoyé en tant quez pièce jointe et n a pas été décodé correctement par exemple
Le message est clair… Tu devrais essayer de le télécharger à nouveau… ;)

Tu peux nous donner le lien du fichier on verra de notre côté si on a le même problème… ;)
 
Adobe reader n'a pas pu ouvrir le fier.pdf, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé il a été envoyé en tant quez pièce jointe et n a pas été décodé correctement par exemple
Quand Adobe Reader affiche ce message c'est généralement vrai : le fichier PDF en question est très certainement corrompu/abimé/vérolé/etc.
:zen:
 
j'ai l'impression à lire son post qu'il ne parle pas d'un document en particulier, mais que c'est depuis son passage à mavericks.
 
Des fois il y a des bizarreries. J'ai eu ce problème depuis le début en installant Mavericks et la version complète de Adobe Acrobat XI et ça donnait ceci lorsque je voulais ouvrir n'importe quel fichier .pdf sur internet...



...si j'acceptais : écran noir et pas de fichier .pdf.

J'ai pris ces 3 fichiers dans Bibliothèque/Internet Plug-Ins...



...pour les mettre dans Documents/Plugins désactivés Internet Plug-ins...



...donc en les désactivant, plus aucun problème de lecture avec tous les fichiers .pdf sur internet. Fichier .pdf de notre ami...

 
  • J’aime
Réactions: VinceF
Apparemment il y a un problème récurrent entre Mavericks et Adobe Reader, ça fait plusieurs fois que je vois cette question passer…

Oui il y en a pas mal sous Mavericks, de plus sur mon MBP ou il n'y a pas Adobe Acrobat d'installé, aucun problème pour lire les .pdf via internet sans aucun plug-in.
 
merci pour la réponse je vais essayé

---------- Nouveau message ajouté à 08h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h21 ----------

je n'ai pas le fichier AdobeAAmdetect.plugin dans le dossier Internet plug in

---------- Nouveau message ajouté à 08h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h29 ----------

je n'ai pas de problèmes de lecture quand je le télécharge sur safari mais c'est quand je l'enregistre sous.. et que je veux l'ouvrir après qu'il m'indique le message cité en début de mon post.
 
je n'ai pas de problèmes de lecture quand je le télécharge sur safari mais c'est quand je l'enregistre sous.. et que je veux l'ouvrir après qu'il m'indique le message cité en début de mon post.
Ca va, j'ai compris : c'est une erreur de débutant ! ;)

Quand on demande "Enregistrer-sous" dans Safari, ou n'importe quel autre navigateur, ça ne génère pas un PDF, même si c'est un PDF qui est affiché.
Ca génère un fichier .HTML ou un fichier .webarchive.

Quand un PDF est affiché dans le navigateur, si la barre d'icônes PDF n'est pas visible il faut passer le curseur vers le bas de la page jusqu'à l'apparition de la barre d'icônes flottante : il faut cliquer sur l'icône de disquette pour enregistrer le PDF.

:zen:
 
merci
mais avant sir 10.7 je faisais directement enregistrer sous dans safari.
Merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

merci pb résolu
bonnes fêtes
 
...Quand un PDF est affiché dans le navigateur, si la barre d'icônes PDF n'est pas visible il faut passer le curseur vers le bas de la page jusqu'à l'apparition de la barre d'icônes flottante : il faut cliquer sur l'icône de disquette pour enregistrer le PDF...

Oui, il faut faire apparaître la barre minimaliste en bas d'écran et cliquer sur cette icône...



...bon, je fais pour les mals voyants. Parfois un screenshot est plus parlant entre "" (disons voyant). :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

merci
mais avant sir 10.7 je faisais directement enregistrer sous dans safari.
Merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

merci pb résolu
bonnes fêtes

Reviens au début de ton message et dans Outils de la discussion, passe ton message en RESOLU. :zen:
 
Des fois il y a des bizarreries. J'ai eu ce problème depuis le début en installant Mavericks et la version complète de Adobe Acrobat XI et ça donnait ceci lorsque je voulais ouvrir n'importe quel fichier .pdf sur internet...
Ca c'est une nouveauté de Safari : le verrouillage de certains plugins, qu'il faut ensuite autoriser explicitement pour pouvoir les utiliser.
:hein:
 
[FONT=&quot]Merci pour la discussion.[/FONT]
[FONT=&quot]Presque comme quik, je suis passé mardi de OS X 5.8 à la 6.1 Snow Leopard, donc en retard pour aller sur Mavericks et je ne pouvais plus charger aucun fichier .pdf avec le navigateur Firefox 16.0.2, ce que je faisais sans problème avant.
En cliquant sur chaque URL je me trouvais avec une page blanche et je suivais les échanges sur le problème sans trouver la solution.
En essayant le glissement proposé par magicPDF et Locke, j'obtenais un message "une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Fichier introuvable"
Parmi les 3 plugin mentionnés, je ne trouvais pas AdobeAamDetect.plugin, seulement les 2 autres commençant par AdobePDFviewer, etc.
j'ai essayé jusqu'à jeudi puis j'ai pensé regarder pour Firefox dans les préférences/type de contenu et à la place du ‘’?’’ j'ai mis "Utiliser Adobe Acrobat NPAPI Plug-in ..." et je découvre que cela semble marcher comme avant.
Je ne comprends pas ce que changement de version OS X a pu faire sur Acrobat et je compte sur vous pour expliquer le schmilbilic. Merci d'avance.[/FONT]
 
Tout ce que je peux te dire c'est que sur Mac le plugin Adobe ne fonctionne qu'avec Safari.
Firefox et Chrome n'utilisent que leur propre moteur de rendu.
Donc tout problème entre ces deux là et le format PDF n'a forcément rien à voir avec le plugin d'Adobe.
:)
 
Ca va, j'ai compris : c'est une erreur de débutant ! ;)

Quand on demande "Enregistrer-sous" dans Safari, ou n'importe quel autre navigateur, ça ne génère pas un PDF, même si c'est un PDF qui est affiché.
Ca génère un fichier .HTML ou un fichier .webarchive.

Quand un PDF est affiché dans le navigateur, si la barre d'icônes PDF n'est pas visible il faut passer le curseur vers le bas de la page jusqu'à l'apparition de la barre d'icônes flottante : il faut cliquer sur l'icône de disquette pour enregistrer le PDF.

:zen:

Je ne situe pas l'icône de "disquette" pour enregistrer en langage "mac " pour vous ! .
merci