Pdf endommagé ?

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour à tous,
Merci de m'éclairer sur ce problème : Je ne peux ouvrir un fichier pdf qui se trouve en pièce jointe d'un message sur l'iMac, j'ai le message d'adobe reader :
"Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé."

Or je peux l'ouvrir sur mon iPad et sur le macbook air il s'ouvre avec acrobat reader !!!
Que se passe-t-il ? et cela arrive assez souvent !!
Merci çà tous.
 
Bonjour à tous,
Merci de m'éclairer sur ce problème : Je ne peux ouvrir un fichier pdf qui se trouve en pièce jointe d'un message sur l'iMac, j'ai le message d'adobe reader :
"Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé."

Or je peux l'ouvrir sur mon iPad et sur le macbook air il s'ouvre avec acrobat reader !!!
Que se passe-t-il ? et cela arrive assez souvent !!
Merci çà tous.
Merci,
Mais pourquoi puis-je les ouvrir sur l'iPad et le macBookAir ?
Ne serait-ce pas parce que je n'ai pas acrobat reader sur l'iMac ? dois-je le télécharger ? sur le site d'adobe ?
Merci de vos conseils.
 
Parce-que : "On dirait bien que les pièces jointes sont corrompues lors du transfert vers l'iMac."
Alors que faire ?
Je ne peux pas télécharger acrobat reader sur l'iMac, l'installation échoue, mais est-ce utile ? ( sierra 10.12.6)
 
La situation me semble encore plus compliquée avec Mojave. J'ai des PDF qui ne me posaient aucun problème auparavant mais depuis Mojave ils n'affichent plus certaines images, voire certaines pages, dans Aperçu, QuickLook, et mêmes plusieurs autres logiciels de PDF. Ils s'affichent sans problèmes avec High Sierra et bien sûr avec Adobe Reader.

Par exemple quelques uns des numéros d'AVM mis en ligne par PJG, notamment pour l'année 2015, il manque des images. Il semblerait que cela soit lié à la manière dont le PDF a été créé. Ils ne posent aucun problème avec High Sierra.

J'ai cru que c'était propre à ces PDF mais j'en ai d'autres qui me font la même chose, pas conçus avec les mêmes logiciels.
 
Il semblerait que cela soit lié à la manière dont le PDF a été créé
Quand on ouvre une image PSD avec un logiciel autre que Photoshop ou GIMP et que l'image parait incomplète ou bousillée on considère naturellement que c'est le logiciel (bas-de-gamme, mal programmé, etc.) qui est en cause.
Pour le format PDF (norme ISO-32000 depuis février 2008) c'est pareil, dans 99,99% des cas le problème vient du logiciel utilisé, pas du document.

Aperçu, QuickLook, et mêmes plusieurs autres logiciels de PDF
En fait c'est du pareil au même, ces logiciels s'appuient tous sur le PDFKit framework de MacOS, et c'est lui qui est foireux.
Les logiciels sérieux ne l'utilisent pas (Acrobat, PDF Studio, PDFtk, PDF Converter, PDFpenPro, Okular…)
 
En fait c'est du pareil au même, ces logiciels s'appuient tous sur le PDFKit framework de MacOS, et c'est lui qui est foireux.
Les logiciels sérieux ne l'utilisent pas (Acrobat, PDF Studio, PDFtk, PDF Converter, PDFpenPro, Okular…)

Comment savoir si le logiciel utilise PDFKit framework de MacOS? J'utilisais Skim avant Aperçu pour ajouter des annotations aux pdf, mais je n'arrive pas à voir si oui ou non il utilise ce PDFKit.

Daniel
 
Quand on ouvre une image PSD avec un logiciel autre que Photoshop ou GIMP et que l'image parait incomplète ou bousillée on considère naturellement que c'est le logiciel (bas-de-gamme, mal programmé, etc.) qui est en cause.
Pour le format PDF (norme ISO-32000 depuis février 2008) c'est pareil, dans 99,99% des cas le problème vient du logiciel utilisé, pas du document.

En fait c'est du pareil au même, ces logiciels s'appuient tous sur le PDFKit framework de MacOS, et c'est lui qui est foireux.
Les logiciels sérieux ne l'utilisent pas (Acrobat, PDF Studio, PDFtk, PDF Converter, PDFpenPro, Okular…)

Je ne dis pas le contraire. Ce que j'indique c'est que d'autres PDF de la même source ne posent pas de problèmes. Il y a quelque chose dans la conception de ces PDF que le PDFKit n'entrave pas. That's all. C'est évidemment un problème du PDFKit façon Mojave. :meh:

Tout ça pour dire qu'il n'est déjà pas toujours idéal au naturel mais que là, en 10.14, ça redevient le grand n'importe quoi.

Va sur le site de PJG, télécharge le numéro 163 de 2015 et ouvre-le dans Aperçu sur Mojave, tu verras le résultat. C'est comme si on avait retiré une couche. Pourtant elle est bien là comme l'atteste Adobe Reader.

C'est pas la mort non plus. Si je tiens absolument que le doc s'ouvre correctement dans Aperçu, je le passe par une imprimante virtuelle via Adobe Reader. Et hop! Un PDF tout neuf façon macOS. :cigar: ou :vomit: c'est comme vous le sentez.

Comment savoir si le logiciel utilise PDFKit framework de MacOS? J'utilisais Skim avant Aperçu pour ajouter des annotations aux pdf, mais je n'arrive pas à voir si oui ou non il utilise ce PDFKit.

Daniel

Skim c'est PDFKit en dessous. Il fait mieux qu'Aperçu dans le sens où il ne te change pas un PDF 1.7 en PDF 1.3 à la volée mais c'est la même mécanique.

Tu te conserves un PDF que tu sais foireux dans Aperçu et tu regardes comment il est affiché dans les autres logiciels. Si c'est aussi consternant, t'as gagné, c'est PDFKit.framework à la manœuvre.
 
Je ne dis pas le contraire. Ce que j'indique c'est que d'autres PDF de la même source ne posent pas de problèmes. Il y a quelque chose dans la conception de ces PDF que le PDFKit n'entrave pas. That's all. C'est évidemment un problème du PDFKit façon Mojave. :meh:
J'ai souvenir d'avoir lu quelque part :)rolleyes:) que dans certains cas, Mojave faisait appel à une fonction de décodage matériel des JPEG — ce qui poserait problème avec certains Mac (*).

(*) P.S. J'ai retrouvé ma source :
https://www.journaldulapin.com/2018/12/04/hardware-jpeg-decoder/
Le problème semble plutôt concerner des hackintosh… Mais on ne sait jamais ? C'est peut-être une explication complémentaire…
 
Depuis que k'utilise PDF Expert (10 € sue Apple Store) plus aucun problème. J'ai largué Adobe;
 
Depuis que k'utilise PDF Expert (10 € sur Apple Store) plus aucun problème. J'ai largué Adobe;
Bonjour,
10€ tu es sûr ?
10.png
 
J'utilisais Skim avant Aperçu pour ajouter des annotations aux pdf, mais je n'arrive pas à voir si oui ou non il utilise ce PDFKit.
Oui, Skim l'utilise.
Mais contrairement à Aperçu, Skim prévient l'utilisateur avant de potentiellement bousiller un PDF et propose d'en enregistrer une copie.
 
Va sur le site de PJG, télécharge le numéro 163 de 2015 et ouvre-le dans Aperçu sur Mojave
Et si je te disais que PJG utilise des logiciels qui s'appuient sur le PDFKit framework de MacOS ?
:dead:


Sinon, je viens à peine d'installer Sierra, à reculons mais bien obligé parce-que c'est pour satisfaire aux exigences de Creative Cloud 2019.
Alors Mojave… Dans 2 ou 3 ans peut-être…
:cool: