téléchargement et lecture video impossible.

agrippa

Membre enregistré
4 Mai 2011
6
2
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières !
Je possède 2 macbook blanc : un unibody et un ancien de 2007. Sur le vieux macbook, j'ai un souci pour lire et télécharger des videos. Je m'explique : lorsque je télécharge une vidéo au format avi, je dois toujours "réparer l'avi" avant de pouvoir la lire. C'est ennuyeux, mais passe encore. Le plus gros problème vient qu'il m'est impossible de télécharger une vidéo mkv ou HD (payante ou gratuite ça ne change rien). Je lance le téléchargement et celui-ci semble se terminer normalement (le temps de téléchargement est normal). La vidéo indique la bonne taille (6Go par exemple), mais lorsque je souhaite la lire elle ne dure qu'une trentaine de secondes. 30 secondes de vidéo pour un fil de 6 voire 8 GO !!
ce que j'ai essayé :
- Télécharger en enregistrant le film directement sur un DD externe. (le DD est bien au format mac OS étendu)
- désinstaller et réinstaller VLC ou Perian.
- Lire la vidéo HD téléchargée sur le macbook défectueux depuis mon macbook unibody. Ca ne fonctionne pas, la vidéo ne dure que 30 secondes. A partir de cela, j'en ai déduit que le problème venait de l'enregistrement même de la vidéo sur mon macbook. Vous en pensez quoi ?
Je précise que le défaut ne vient pas des films téléchargés car cela fonctionne si je les télécharge directement avec mon macbook unibody.
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée à tous.