téléchargement et macbookpro

Mya26

Membre confirmé
19 Juin 2010
48
0
bonjour,

je suis nouvelle dans la communauté mac et j'en suis ravie.

Aujourd'hui,j'ai expérimenté le téléchargements de fichiers, histoire de voir .

maintenant, j'aimerais savoir quels sont les recommandations à suivre quand on telecharge sur un macbookpro,

en fait, ce que j'essaye de savoir franchement, c'est si on télécharge avec un portable et que celui chauffe comme le mien est-ce que c'est risqué?

Bonsoir et bienvenue à toi :)

Tu veux dire que dès que tu télécharges, ton MBP chauffe ?
Quelle T° et après avec quel logiciel, ou alors simple navigateur ?

Bonsoir et bienvenue à toi :)

Tu veux dire que dès que tu télécharges, ton MBP chauffe ?
Quelle T° et après avec quel logiciel, ou alors simple navigateur ?

merci pour ta réponse,

alors justement pour la température, je sais pas comment on procède pour savoir à combien de degré chauffe mon macbook( en passant, ce serait bien que tu me dises ou je pourrais trouver ça )

je suis avec vuze, il tourne depuis 12h00,

Pour savoir tout ça, je te conseil iStat Pro petit widget pour savoir des informations en tant réel sur ton Mac (vitesse de rotations des ventilateurs, T°, ...)

ah merci !

ce widget m'indique que le cpu est à 68 °, ce petit outils est trop bien, il me permet de voir l'etat de ma batterie, les cycles et tout, surprenant par contre : mon macbook n'a qu'un mois et je vois que la santé de ma batterie est déjà à 97%, déjà 53 cycles, c'est normale pour la batterie ? sachant que le mac est actuellement branché sur secteur niveau de chargement 100% , à ce stade, ça me fais un peu peur !?? Nan ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h36 ----------

Pour savoir tout ça, je te conseil iStat Pro petit widget pour savoir des informations en tant réel sur ton Mac (vitesse de rotations des ventilateurs, T°, ...)

Bonjour à tous,

Je me suis mis à télécharger des médias via amule qui fonctionne très bien, cependant je me demande de quelle manière je dois gérer ma batterie sachant que dans l'idéal mon MBP doit rester constamment allumé (j'ai surélever l'arrière de l'ordi qui reste fort chaud) . Est-ce nuisible pour la batterie de laisser le cordon d'alimentation branché en continu car je n'ai pas toujours la possibilité de brancher/débrancher l'alimentation en fonction du niveau de charge?

Merci pour vos réponses et longue vie au Macistes!