Téléchargement et Snow Léopard

Vicking50

Membre confirmé
12 Octobre 2007
21
0
Basse Normandie
Bonjour à la communauté,

Voilà quelquechose m'échappe sous léopard dés que je lançais un téléchargement ou autre image du web , pièce jointe mail etc .... le fichier téléchargé se trouvait dans le dossier téléchargement (normal), dans un dossier à la date du jour du téléchargement, ce sous dossier se créait automatiquement. Sous SL je me retrouve avec toutes les pièces en vrac dans le dossier téléchargement.
Quelqu'un sait il comment on rétabli cette création de sous dossier à chaque jour,
merci

Effectivement, je pense qu'il s'agit d'une action de dossier, mais j'ai perdu le script et suis dans l'incapacité de le refaire, j'ai essayé hier pendant plus de 2 heures et j'y arrive pas alors help si quelqu'un le peux, ce que je cherche à faire est que lorsque je téléchage ou des pieces jointes à des mails ou des images web, que ces téléchargements aillent dans un dossier daté du jour dans le dossier téléchargement,
Merci

Tu peux toujours essayer Hazel (payant ; pas mal).
Ou encore décrire ce qui ne fonctionne pas. Car "j'y arrive pas" ne donne pas beaucoup d'indications : y a-t-il un message d'erreur ? comment t'y prends-tu ? etc.

1 - je lance automator, je créé une action de dossier
2 - En haut dans la fenêtre Action de dossier reçoit des fichiers et des dossiers ajoutés à , je mets downloads
3 -dans fichiers et dossiers je prends Nouveau dossier Daté et dans action sur les elements transmis, je prends l'option déplacer les éléments transmis dans le nouveau dossier,
Puis je sauvegarde le tout .
Voilà c'est tout, je ne comprends pas ce qui cloche, merci pour l'aide

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h21 ----------

De plus ce script est enregistré comme workflow et non avec la terminaison .scpt bien que créé comme action de dossier ??

Bonjour,

Dans le même esprit, pensez vous qu'il est possible d'automatiser la création d'un répertoire dans Téléchargement nommé par le nom de l'expéditeur ou de l'adresse mail.
Et dans ce cas, il deviendrait tout à fait possible de déplacer automatiquement ces fichiers dans leur répertoire respectif.

Je reçois plusieurs dizaines de pièces jointes par jour, je suis trés novice en programmation de script ou utilisation d'automator (je suis en train d'apprendre). Je pense que cette fonction serait vraiment hyper utile pour des utilisateurs comme moi. (j'ai à ce jour environ 10.000 fichiers depuis 3 ans de travaux).

Merci pour votre aide !!

Serge

Bonjour,
je ne sais pas car le logiciel lui ne permets de faire des dossier automatiquement qu'avec des dates, maintenant peut être que les dossiers intelligents peuvent peut être répondre à votre demande