Téléchargement gifs animés sur le net

beth

Membre confirmé
20 Décembre 2009
51
0
Meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2010 à vous toutes et tous,

Je voudrais télécharger un gif animé sur Internet et envoyer celui-ci par courriel, mais je n'y arrive pas.
Quand j'ai téléchargé l'image, je l'enregistre sous , j'ai créé un nouveau dossier, l'extension du fichier est bien .gif , mais à l'ouverture, elle n'est pas animée.
Je n'ai pas trouvé un site pouvant m'éclairer à ce sujet.
Je ne désire pas copier l'adresse de l'image dans mon message, je veux animé directement le gif dans mon courriel.
Merci pour votre aide

Beth

Quand j'ai téléchargé l'image, je l'enregistre sous , j'ai créé un nouveau dossier, l'extension du fichier est bien .gif , mais à l'ouverture, elle n'est pas animée.
Trsè probablement parce que tu ne l'ouvres pas avec un logiciel qui permette de voir l'animation. Si tu l’ouvres simplement avec Aperçu, en effet, tu ne verras pas directement l'animation. Si, par contre, tu l'ouvre avec Safari, tu devrais voir l'animation.

Je n'ai pas trouvé un site pouvant m'éclairer à ce sujet.
C'est pourtant un sujet qui a déjà été traité à de (très) nombreuses reprises, rien que sur le forum de MacGénération... ;)

Je ne désire pas copier l'adresse de l'image dans mon message, je veux animer directement le gif dans mon courriel.
De toute façon, tu ne le verras pas animé lors de la composition du message. Et puis ça dépend aussi du logiciel de messagerie utilisé (et de sa version) mais la plupart te montreront l'animation à la réception (et déjà dans les "messages envoyés" ou dans le brouillon enregistré).

Pour les détails, tu devrais trouver ce qu'il te faut en faisant une recherche sur le forum, par exemple avec comme mots clés "+gif +animé". Déjà rien que tout en bas à gauche de cette page, tu as quelques exemples de ce que peut donner une recherche...

Visualise-le avec ça, par exemple ...

Bonjour

Une petite recherche sur le forum (à faire impérativement avant de poster) aurait permis de trouver une explication au problème, et indiquer l'absence de solution.

Comme cela a été souvent répété, la messagerie est par nature un système traitant du texte. La présence d'images ou d'autres fichiers multimédia dans les messages n'est traitée que comme un extension non normalisée de ce système, ce qui entraîne des différences importantes de présentation du résultat chez le destinataire en fonction des logiciels utilisés et de leurs options de configuration.

Il n'y a donc absolument aucune garantie de pouvoir faire apparaître l'image intégrée dans le message reçu par le destinataire, et encore moins qu'il puisse la voir animée, même si cela est possible à certaines conditions indépendantes de l'expéditeur.