téléchargement impossible mac os x

fabrisse

Membre confirmé
9 Octobre 2013
10
1
Bonjour,
je suis sur un macbook pro 13 retina haswell fin 2013 depuis sa sortie, et je voudrais télécharger une version de mac os x pour faire une clé usb bootable en cas de soucis.
j'ai fais la mise à jour 10.9.1 du système

Je vais sur l'apple store dans mes achats, je vois bien maverick, mais impossible de le télécharger. j'ai un message me disant impossible de finaliser votre achat, maverick ne peut être installé sur cet ordinateur.

comment faire pour le récupérer ? est ce que ça vient de la mise à jour ?

Si qq'un peur m'apporter une solution, car là je suis un peu perdu.:up:
Merci.

Fabrice.
 
Tu entres bien TES identifiants et pas ceux de quelqu'un d'autre ou d'un autre compte ?
 
Oui je suis bien connecté avec mes identifiants.
ça ne viendrait pas du fait d'avoir installé la mise à jour ? comme maverick serait antérieur à celle ci il le considérerait comme incompatible ?
et comme on ne peut apparemment pas retirer la mise à jour....
 
Oui je suis bien connecté avec mes identifiants.
ça ne viendrait pas du fait d'avoir installé la mise à jour ? comme maverick serait antérieur à celle ci il le considérerait comme incompatible ?
et comme on ne peut apparemment pas retirer la mise à jour....

Rien à voir, si on clic sur Télécharger, ce sera bien la version complète et pas une MAJ qui apparaissait en tant que telle au tout début et indiquée très clairement.

Tu peux faire ceci, allez dans ton compte et tout en bas, faire un clic sur Réinitialiser...



...et redémarrez.
 
Moi, j'ai bien lu ceci...

...j'ai fais la mise à jour 10.9.1 du système...

...donc pas très compréhensible pour ce non téléchargement. :siffle:

Ben il est passé de 10.9.0 à 10.9.1. A lui de nous préciser.

Je maintiens que, si Mavericks est le système d'origine, on ne peut pas réinstaller l'OS comme cela, via le tout venant du Mac App Store.

L'OS embarqué n'est pas lié à l'identifiant mais à la machine.

D'ailleurs, si tu fais bien attention, il signale que le message parle d'un "achat non finalisé".
 
oui je suis bien passé de la version 10.9.0 à la version 10.9.1 après la sortie de celle-ci.
Le lien donné par Moonwalker semble résoudre le problème en proposant une solution via l'assistant disque de récupération. je vais voir mais il semble possible ce créer un disque externe de récupération.
 
oui je suis bien passé de la version 10.9.0 à la version 10.9.1 après la sortie de celle-ci.
Le lien donné par Moonwalker semble résoudre le problème en proposant une solution via l'assistant disque de récupération. je vais voir mais il semble possible ce créer un disque externe de récupération.

C'est plus claire, j'ai rien dit alors. :rolleyes: