macOS Big Sur Téléchargement impossible

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 230
1 286
87
Haut Béarn
J'ai acheté un MBP 13'' M1 au début du mois dernier. Comme l'on dit, j'ai fait une installation propre afin de minimiser les risques et les ennuis. D' une façon générale je n'ai pas eu de soucis. J'ai été agréablement surpris par l'installation sans bavure d'OFFICE 365 que j'utilise par abonnement annuel. J'ai eu moins de chance avec FileMaker Pro. Un problème de saisie de clé d'installation a demandé quelques séances d'assistance. Pour passer à Big Sur, quelques dizaines d'euros ont été nécessaires pour obtenir la version qui va bien des quelques applications. Quelques petits détail du genre intervention sur le compte client par le fournisseur pour que la clé d'installation ou le numéro de licence soit pris en compte. Mais, le bouquet n'est pas encore résolu. Impossible d'installer Creative Cloud que j'utilise pour Photoshop (en abonnement). Je peux télécharger l'installateur. Mais l'installateur commence le téléchargement des applications et s'arrête systématiquement après avoir atteint entre 0,5% et 3,5% de l'installation. Avec un beau code d'erreur très explicite qui est tantôt 1, tantôt 201, tantôt 206, tous ces codes étant liés, selon Adobe, à des des problèmes de transmission allant de la coupure à la surcharge des serveurs. Pour faite appel à l'assistance d'Adobe, ce n'est pas une sinécure. Temps d'attente d'interlocuteur de l'ordre de 15 minutes. Coupure de la liaison téléphonique au bout de quelques minutes. Bref, un GROS problème de communication, d'autant plus rageant qu'ayant usé des procédures de dépannages associées aux codes, pas une seule ne m'a fait avancer. Du coup, j'ai décidé de reporter ce problème pour la fin.
Pendant quelques jours, j'ai craint que le MBP avait des problèmes de Wi-Fi. Mais ce doute a été effacé après de nombreux téléchargement de toutes sortes par des applications, sans aucun ralentissement, la "box" fournissant tout le débit qu'elle sait fournir. Je n'ai pas encore la fibre qui est au pied de mon immeuble, mais je pense qu'u début de l'année prochaine cela se fera.
Tout fonctionne maintenant, après avoir passé pas mal de temps avec Mail, qui n'est pas marrant à utiliser sur un petit écran. J'ai un peu utilisé Safari, Pages et Numbers. Safari vaut bien un grand écran, Numbers aussi. Je vais chercher une solution pour tenter de connecter le MBP sur l'iMac. L'écran de l'iMac 27" (fin 2013) me sera d'un bon confort pour utiliser le MBP à la maison.

Voilà donc un retour d'expérience peu enthousiasment.