téléchargement logiciels

hulahoop

Membre confirmé
24 Février 2011
28
0
48
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum...
Depuis peu j'ai un Mac Book pro, sympa.
Je ne comprends pas, une fois les logiciels Itunes et Shareaza téléchargés, en cliquant pour les ouvrir et les activer apparaît alors page de divers symboles et ne permettant pas de les exécuter, ce n'est pas proposé à la fin.

Je vous remercie de m'aiguiller...

Houlaoup
 
Bonsoir,

Les logiciels que tu as téléchargés ont-ils une extension du type .app / .dmg / .pkg ? Je me trompe peut-être, mais je suppose que tu as téléchargé des fichiers .exe, qui sont eux réservés à windows.

Je t'invite à te rendre sur ce site qui explique rapidement le principe d'installation sur mac os: http://www.clubic.com/article-163018-1-installer-desinstaller-logiciel-mac.html

De plus, si tu regardes dans ton dossier "Applications", tu devrais logiquement y trouver iTunes. Autre méthode, tu peux utiliser la loupe (=spotlight, outils de recherche sur mac os) de la barre du haut (à droite) et taper "iTunes" puis cliquer sur iTunes qui devrait apparaître.

;)