10.14 Mojave Telechargement Mojave

Sur ma machine, mon fichier (un fichier unique) s'appelle : Installer macOS Mojave
Si je fais un cmd i sur ce fichier, je vois qu'en fait c'est une application : Install macOS Mojave.app
Mais quand je l'ai ajouté à filemail, le fichier à charger était devenu Installer macOS Mojave.zip

Mais pourquoi ce .zip ? Parce que j'imagine que c'est ce .zip qui met le bazar…

Bon, je vais chercher un peu…

Merci,
Peut-être avec ca: https://www.swisstransfer.com/fr
 
Dernière édition:
Mais quand je l'ai ajouté à filemail, le fichier à charger était devenu Installer macOS Mojave.zip

Quand je veux mettre un lien sur Imovie.....
Je dois en faire avant le téléchargement un .zip avec Imovie, je l'ai toujours sur le bureau d'ailleurs, au cas où....
Capture d’écran 2020-03-24 à 15.54.40.png

Sinon, j'ai testé sans zipper, çà ne marche pas correctement, filemail me dit qu'il y a des milliers de fichiers... etc
 
Testé, le téléchargement est plus rapide que sur "file mail", normal la Suisse est un peu plus rapprochée que les US...
le prochain Imovie, j'utiliserai donc https://www.swisstransfer.com/fr

Mac non compatible de toutes façons à Mojave
 
Merci
Cela a fonctionné, Clé usb créé.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je suis passé par l'option torrent pour le télécharger. Du coup, j'ai bien un fichier Installer macOS Mojave de type app... mais j'ai un message d'erreur quand je lance l'application. Le message est "Impossible d’ouvrir l’application « Installer macOS Mojave ".
 
Tout simplement parce que j'avais pas vu le lien swisstransfer et que j'étais resté sur filemail :).
Du coup je teste avec swisstransfer.
 
Bonjour je cherche à télécharger Mojave pour le boutter sur une clef USB (installation nouveau disque dur) le lien proposer dans ce forum ne fonctionne plus vous pouvez m'aider svp
merci d'avance
 
Bonjour je cherche à télécharger Mojave pour le boutter sur une clef USB (installation nouveau disque dur) le lien proposer dans ce forum ne fonctionne plus vous pouvez m'aider svp
merci d'avance
Et depuis le lien direct officiel de chez Apple en allant en 4... https://support.apple.com/fr-fr/HT210190 ...ça ne fonctionne pas ? Il faut faire un clic sur le lien en bleu Obtenir macOS Mojave ou je te fais la copie... Obtenir macOS Mojave ...ça ouvre App Store.
 
Et depuis le lien direct officiel de chez Apple en allant en 4.. ...ça ne fonctionne pas ? Il faut faire un clic sur le lien en bleu Obtenir macOS Mojave ou je te fais la copie... Obtenir macOS Mojave ...ça ouvre App Store.
Bonjour,
merci pour ta réponse mais lorsque on passe sur le site de apple il l'installe, alors que moi j'ai besoin de le mettre sur une clef usb pour l'installer sur un autre mac ou j'ai changé le disque
 
Bonjour,
merci pour ta réponse mais lorsque on passe sur le site de apple il l'installe, alors que moi j'ai besoin de le mettre sur une clef usb pour l'installer sur un autre mac ou j'ai changé le disque
Non, il ne l'installe pas sans ton autorisation, App Store en fait le téléchargement. Une fois fini, il y a bien une fenêtre d'installation qui s'ouvrira automatiquement et c'est normal, il suffit de faire cmd+Q pour quitter l'installation, mais le fichier se trouvera obligatoirement dans le dossier Applications.
 
La preuve en images...

MOJ01.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg

...quand tu vois cet écran...

Capture-004.jpg

tu fais cmd+Q et le fichier d'installation est bien dans le dossier Applications...

Capture-005.jpg
 
Non, il ne l'installe pas sans ton autorisation, App Store en fait le téléchargement. Une fois fini, il y a bien une fenêtre d'installation qui s'ouvrira automatiquement et c'est normal, il suffit de faire cmd+Q pour quitter l'installation, mais le fichier se trouvera obligatoirement dans le dossier Applications.
Dans le fichier application j'ai juste: Installer macOS Mojave 5,55 Go, tu penses que je peux l 'utiliser pour booter au démarrage de mon mac sur laquelle le disque dur est nouveau ?
 
Dernière édition:
Dans le fichier application j'ai juste: Installer macOS Mojave 5,55 Go, tu penses que je peux l 'utiliser pour bosser au démarrage de mon mac sur laquelle le disque dur est nouveau ?
Non, la taille de ton fichier n'est pas bonne, par défaut il pèse 6,05 Go...

Capture-006.jpg

...tu es bon pour recommencer un téléchargement, mais avant supprime ce fichier et vide impérativement la Corbeille. Pour créer une clé USB, tu as de la lecture dans ma signature, mais pas que. Un conseil, fais une copie de ce fichier dans un disque dur USB, ça t'évitera de devoir refaire un téléchargement.