Téléchargement Onyx

firstimac

Membre actif
18 Janvier 2011
389
17
du 10
Je configure mon Mac Book Pro et je ne peux pas télécharger Onyx, je vais bien sur préférence système, confidentialité pour autoriser les applications hors apple store mais ça n'apparait pas dans la liste des applications à cocher, pour les autres applis (Google, fan controle etc) pas de problème, auriez vous une solution, merci beaucoup
 
Je configure mon Mac Book Pro et je ne peux pas télécharger Onyx, je vais bien sur préférence système, confidentialité pour autoriser les applications hors apple store mais ça n'apparait pas dans la liste des applications à cocher, pour les autres applis (Google, fan controle etc) pas de problème, auriez vous une solution, merci beaucoup
Salut,

;) c'est une protection pour ceux qui ne savent pas se servir d'Onyx, je suppose....
Plus sérieusement pourquoi vouloir l'installer ? ....
 
Onyx est un logiciel très fiable, qui te donne pas mal d'infos et qui te permet des modifications.
C'est vrai.

C'est juste que c'est donner une arme de destruction massive à des mains qui savent pas obligatoirement tenir un couteau.
C'est un outil puissant, fiable etc... mais on a déjà vu maintes et maintes fois sur ce forum des gens détruire leur OS en l'utilisant.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21 et peyret
Pourquoi pas ?
Onyx est un logiciel très fiable, qui te donne pas mal d'infos et qui te permet des modifications.
Quels sont tes reproches ?
Il ne sert pratiquement à rien... et s'il est mal utilisé, il peut foutre le zouc sur l'ordi...
Je sais qu'il peut "nettoyer" la bibli... de ses fichiers temporaires... (qui seront à nouveau à re-télécharger.... )
Je partage l'avis de @edenpulse .....
 
  • Haha
Réactions: OnyX
C'est juste que c'est donner une arme de destruction massive à des mains qui savent pas obligatoirement tenir un couteau.
C'est un outil puissant, fiable etc... mais on a déjà vu maintes et maintes fois sur ce forum des gens détruire leur OS en l'utilisant.
Tout à fait d'accord, il faut savoir maitriser la bête, mais lui trouver des défauts, pas d'accord :(
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je configure mon Mac Book Pro et je ne peux pas télécharger Onyx, je vais bien sur préférence système, confidentialité pour autoriser les applications hors apple store mais ça n'apparait pas dans la liste des applications à cocher, pour les autres applis (Google, fan controle etc) pas de problème, auriez vous une solution, merci beaucoup
Pour télécharger Onyx, tu n'as pas besoin d'aller faire des réglages dans les préférences Système.
Par contre, tu as besoin de faire le réglage que tu indiques pour ouvrir Onyx.

Donc si tu n'arrives pas à télécharger Onyx, le problème est ailleurs.
 
Je configure mon Mac Book Pro et je ne peux pas télécharger Onyx, je vais bien sur préférence système, confidentialité pour autoriser les applications hors apple store mais ça n'apparait pas dans la liste des applications à cocher
Aucun rapport et tu n'as aucune raison d'aller bidouiller dans les Préférences Système ! Le site officiel d'Onyx est ici ainsi que pour le téléchargement... https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html ...en sélectionnant la bonne version.

Si tu télécharges Onyx et que tu as un message d'erreur en tentant l'installation, tu fais un clic droit sur le fichier .dmg, tu sélectionnes Ouvrir et l'installation démarrera.
 
Dis nous à quoi il sert alors.... et je te dirai comment t'en passer...

Facile. C'est une interface qui remplace des lignes de commande.

Je préfère cocher une case et cliquer sur un bouton que me farcir du shell à gogo. M'enfin, à chacun ses petits vices.

Le mode d'emploi est inclus (=>Aide). Il est vivement conseillé de le lire dès le premier lancement.

C'est juste que c'est donner une arme de destruction massive à des mains qui savent pas obligatoirement tenir un couteau.
C'est un outil puissant, fiable etc... mais on a déjà vu maintes et maintes fois sur ce forum des gens détruire leur OS en l'utilisant.
Toujours dans l'exagération.

Déjà, OnyX ne peut pas "détruire leur OS". Le système – c'est-à-dire les répertoires qui le constituent – est depuis El Capitan verrouillé par le S.I.P. OnyX n'a pas les droits d'outre-passer le S.I.P. Tous ces répertoires lui sont interdits d'écriture.

OnyX n'intervient pas sur les partitions. OnyX efface des caches, des logs, modifie des préférences, toutes choses réversibles. Les caches sont réécrits par le système.

J'utilise OnyX depuis Mac OS X 10.4 Tiger. Je n'ai jamais "détruit" mon système avec. Avant de m'en servir, je sais à quoi correspond chaque fonction, chaque option. J'ai lu l'Aide que le développeur a rédigée.

Mais surtout, je n'utilise quasiment jamais OnyX.

OnyX, c'est si on a un problème, ou si on a besoin d'une option d'interface. Sinon, on le laisse dormir tranquille. Le système se suffit à lui-même la plupart du temps.

Effacer des caches oblige le système à les réécrire : perte de temps. Idem avec l'index Spotlight. Selon l'occupation de votre volume vous en avez parfois pour des heures.

OnyX peut être la solution, pas toujours, mais il n'est en aucun cas le problème.
 
Aucun rapport et tu n'as aucune raison d'aller bidouiller dans les Préférences Système ! Le site officiel d'Onyx est ici ainsi que pour le téléchargement... https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html ...en sélectionnant la bonne version.

Si tu télécharges Onyx et que tu as un message d'erreur en tentant l'installation, tu fais un clic droit sur le fichier .dmg, tu sélectionnes Ouvrir et l'installation démarrera.
Bjr, Locke merci pour ton conseil, je vais essayer à partir de ton lien, mais c'est bizarre car j'étais bien sur la bonne version, sur le site titanium, pour répondre au flux des réponses, j'utilise Onyx avec prudence car je sais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, mais ça m'a quand même détecter quelques problème depuis que je l'utilise. Merci de vos conseils, vous êtes toujours aussi performant!!!
 
Je configure mon Mac Book Pro et je ne peux pas télécharger Onyx, je vais bien sur préférence système, confidentialité pour autoriser les applications hors apple store mais ça n'apparait pas dans la liste des applications à cocher, pour les autres applis (Google, fan controle etc) pas de problème, auriez vous une solution, merci beaucoup

Bonsoir,

Je pense que tu n'as pas bien suivi les indications au lancement d'OnyX...
Dans les préférences système > Sécurité et confidentialité > sélectionne bien l'onglet Confidentialité > dans la liste à gauche, sélectionne Accès complet au disque... Là, tu pourras cocher OnyX dans la listes des applis à droite. ;-)

Cela dit, quand j'entends dire qu'OnyX peut flinguer un système ou des documents perso, ça me fait bien rire... Je le lance plusieurs fois par jour (pour les tests, bien sûr) et je n'ai jamais eu ce genre problème. Faut arrêter avec cette légende urbaine. Je me refuse même à intégrer certaines fonctions qui peuvent être dangereuses pour certaines applications (comme la suppression des langues).
Pour info, OnyX ne supprime plus les fichiers temporaires depuis des années, vu qu'ils sont automatiquement effacés quand on redémarre. =D

Chacun est libre de l'utiliser ou pas, bien sûr, mais je rappelle qu'OnyX ne se contente pas de faire un peu de nettoyage. Il y a plein d'autres choses, par exemple locate et mdfind qui permet de trouver des éléments que Spotlight ne trouve pas forcément, contrôler les sommes de contrôle, cacher un fichier ou un dossier... et comme le précise Moonwalker, il y a toutes les fonctions cachées qui évitent de passer par le Terminal. ;-)

Bonne soirée à tous et désolé pour la réponse tardive... ;)
 
Bonsoir,

Je pense que tu n'as pas bien suivi les indications au lancement d'OnyX...
Dans les préférences système > Sécurité et confidentialité > sélectionne bien l'onglet Confidentialité > dans la liste à gauche, sélectionne Accès complet au disque... Là, tu pourras cocher OnyX dans la listes des applis à droite. ;-)

Cela dit, quand j'entends dire qu'OnyX peut flinguer un système ou des documents perso, ça me fait bien rire... Je le lance plusieurs fois par jour (pour les tests, bien sûr) et je n'ai jamais eu ce genre problème. Faut arrêter avec cette légende urbaine. Je me refuse même à intégrer certaines fonctions qui peuvent être dangereuses pour certaines applications (comme la suppression des langues).
Pour info, OnyX ne supprime plus les fichiers temporaires depuis des années, vu qu'ils sont automatiquement effacés quand on redémarre. =D

Chacun est libre de l'utiliser ou pas, bien sûr, mais je rappelle qu'OnyX ne se contente pas de faire un peu de nettoyage. Il y a plein d'autres choses, par exemple locate et mdfind qui permet de trouver des éléments que Spotlight ne trouve pas forcément, contrôler les sommes de contrôle, cacher un fichier ou un dossier... et comme le précise Moonwalker, il y a toutes les fonctions cachées qui évitent de passer par le Terminal. ;-)

Bonne soirée à tous et désolé pour la réponse tardive... ;)
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai suivi cette procédure et Onyx est installé
cordialement