Téléchargement PDF

cassi30

Membre enregistré
31 Décembre 2013
4
0
31
Bonjour !

Je dois télécharger un document pdf d'un site internet, mais lorsque je le télécharge sur mon Mac, le texte est remplacé par des points d'interrogation encadrés...

Sauriez-vous comment faire pour que le vrai texte apparaisse?

Merci beaucoup ! :)
 
bienvenue

trop flou

quel OS?
quel outil pour ouvrir le pdf?
d'autres pdf s'ouvrent?

et est ce que UN site et ses pdf specifiques?
ou tous sites?

et t'as essayé d'autres navigateurs?
 
Alors, c'est Mac OS 10.7.5, et d'habitude, tous les autres pdf s'ouvrent, oui !

Ca m'est arrivé deux fois, ce sont deux documents dont j'ai besoin dans le cadre d'un cours qui ont été publiés par d'autres élèves, sur deux sites différents.

En général, j'utilise Aperçu pour ouvrir les pdf, et ça marche assez bien :)

J'ai essayé avec Google Chrome et Safari mais ça me donne le même résultat avec les deux...
 
ben essaye avec d'autres ouvreurs de pdf!
c'est pas ce qui manque
(acrobat etc)
Apercu n'ouvre pas tout , loin de là
(dont les pdfs interactifs ou avec certains champs formulaires)
 
J'ai effectivement utilisé acrobat ;)
classique

c'est comme pour beaucoup de choses il est toujours astucieux d'avoir plusieurs cordes à son arc
surtout avec l'informatique , il y a tellement d'OS, d' outils constructeurs de fichiers , formats , codages etc , qu'on fait régulierement face à une allergie par un outil et pas un autre
 
[petit présent pour la Nouvelle Année]​

il est toujours astucieux d'avoir plusieurs cordes à son arc

...à condition d'être capable d'incurver l'arc manuellement afin de placer la corde en tension d'une poupée à l'autre. Tu te souviens de l'histoire de prétendants de Pénélope? C'est ce qu'ils ne parvenaient pas à faire avec l'arc d'Ulysse, même en s'y prenant à plusieurs! Il faut dire qu'il s'agissait sans doute d'un de ces 'recurves' d'inspiration moyen-orientale, calqué sur le modèle 'Scythe', dont Homère nous raconte que son 'industrieux' héros ('polymnéthos' : aux mille tours) l'avait fabriqué lui-même à partir de cornes de bouquetin soudées à la poignée et renforcées de lames de tendons contrecollées.

Visuel de ce type d'arc moyen-oriental :

285113_original.png


Force est de constater que le susdit, lors de l'épisode du massacre des prétendants (où il s'avère un serial killer fort capable), s'il n'a qu'une corde à son arc, n'en fait pas moins flèche de tout bois, s'étant muni de faisceaux de 'sagettes' aussi denses que halliers. Ce qui permit à sa rancune de ne pas faire buisson creux.


En te souhaitant d'innombrables cordes à ton arc et un carquois inépuisable - Homérique Pascal :D
⇶}