iOS 18 Téléchargements évaporés

Mikado

Vieux birbe
27 Novembre 2024
10
3
79
Toulouse
genealand.fr
Bonjour,

Sur mon iPhone 13 Pro, je ne retrouve jamais les fichiers téléchargés dans le dossier Téléchargements dans iCloud Drive.
Je me souviens d’avoir bêtement supprimé le dossier Downloads. Je l’ai ensuite recréé.
Comment réparer ma bêtise?

C'est ce que je constate, mais pourquoi?
Bonsoir,
Qu’est-ce que tu constates justement ?
  • si tu vois Sur l’iPhone, il ne faut pas chercher les téléchargements sur iCloud comme tu l’indiques…
  • il faut cliquer sur l’option pour voir ou définir le dossier où vont les téléchargements, si le dossier par défaut est supprimé

Tu pouvais pas le dire !!!!
Essaye Safari déjà !!!!!

Et sinon regarde les réglages de Firefox.
Comme je t’ai montré pour Safari.

Et montre nous.

• Avec Safari ça fonctionne bien, je retrouve mes fichiers téléchargés dans iCloud Drive

• Avec Firefox pas de fichier dans iCloud Drive mais je retrouve mes fichiers dans le dossier Téléchargements de Firefox.
Par contre, je n’ai pas trouvé le paramètre qui permettrait de créer un chemin vers iCloud Drive.
On avance…

Dans Firefox mac on peut modifier le dossier de destination des téléchargements.

Modifier l’emplacement de sauvegarde des téléchargements​

Les fichiers téléchargés sont enregistrés dans un dossier spécifié dans les paramètres de Firefox. Pour changer ce dossier :
  1. Dans la barre des menus en haut de l’écran, cliquez sur Firefox et sélectionnez Préférences ou Paramètres selon la version de votre macOS.
  2. Dans le panneau Général, trouvez la section Téléchargements sous Fichiers et applications.
  3. Cliquez sur le bouton Choisir… à côté de l’entrée Enregistrer les fichiers dans le dossier.
  4. Choisissez le dossier des téléchargements que vous souhaitez utiliser.
Je n'ai pas trouvé l'équivalent dans Firefox iOS.

Récapitulons :

737FE530-CD14-4543-BEFF-356517F19804_4_5005_c.webp

Dans l'appli Fichiers :
  • Dans iCloud Drive j'ai un dossier Téléchargements qui contient les téléchargements SAFARI.
  • Dans Sur mon iPhone, j'ai un dossier Firefox qui contient un dossier Downloads qui contient mes téléchargements Firefox.
  • Dans Favoris/Téléchargements j'ai mes téléchargements Firefox.
Merci à vous tous pour votre aide!

Dernière édition: