telecharger 8go en 1 jours freebox revolution c'est normal?

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 279
31
Lyon mais un peu partout
Bonsoir,

j'aimerai avoir de vos lumières, je dois telecharger un fichier de 8,7go via une freebox révolution et une connexion ethernet (débit moyen de 50ko/s). le telechargement est estimé à 1 jours et 18heures
ce temps de téléchargement me semble vraiment vraiment long.

selon vous es-ce normal, comme puis je augmenter ma vitesse de téléchargement.
merci d'avance pour votre, si vous pouviez m'aidez ce soir ce serait top.

Pour info, le wifi de ma freebox est activé
merci
mika

Dernière édition:
8,7 x 1024 x 1024 / 50 / 3600 / 24 te donnera la durée du chargement en jour. Un peu plus de 2 en l'occurrence.

50 ko/s c'est pas terrible comme débit pour un fichier de 8,7 Go :rateau: C'est ton débit max en permanence ? :confused:

En général il n'y a pas grand chose à faire pour améliorer son débit ADSL jusqu'à ta box car cela dépend essentiellement de la qualité de la ligne. Au delà de la box, tu peux essayer de passer par un câble ethernet au lieu du WiFi dont le débit peut être plus que aléatoire.

Ouais, 50ko/s, c'est tout pourri... Avec un FB (puisqu'élligible), tu devrais plutôt être sur du 1,5Mo/s (et télécharger ton fichier en 1h30-2h).

Après c'est peut-être le serveur sur lequel tu recup ton fichier qui te bride à 50ko/s. C'est un fichier que tu télécharges sur quoi?

je viens de lire sur leur site :
"How long does it take to download a game?

This can vary enormously based on the size of the game, your connection speed, and your location. On a typical broadband connection, it will normally take a few hours to download. You will typically expect download speeds of at least 500KB/s, but this can vary. If you have an estimated download time of over 24 hours, please contact our support and we will see if we can do anything to help."

c'est clair j'ai 10 fois moins
penses tu que dans la nuit ils augmentent le débit??

---------- Nouveau message ajouté à 00h08 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h43 ----------

A 1h06, le debit viens de passer à 400kb/s, ils ont du réveiller les serveurs, où peut etre que c'est mon mail au service support...
le temps estimé est passé de 1 jours-17h à 4h...
je vous tiendrai informé une fois le jeu lancé
mika