Telecharger de gros fichiers facilement

MacDefining

Membre confirmé
23 Décembre 2013
61
0
Bonjour,

Mon problème c'est que quand je veux telecharger un gros fichier (genre plusieurs Go) ma connexion n'est pas forcément rapide et je voudrais pouvoir reprendre le telechargement dès que je le rallume (comme un torrent par exemple) comment puis je faire?

Avec safari, dès que je ferme mon macbook, il considère que j'ai annulé le telechargement, ou alors que le fichier est complété et je suis censé relancé tout le telechargement. En plus il ne m'affiche jamais à combien de pourcent je suis du telechargement. Y a t il un programme pr telecharger facilement sur internet? Ou y a t il un moyen d'utiliser utorrent pour telecharger les fichiers sur internet par exemple? ce serait pratique

Désolé si ma question a déjà été posté, quand je cherche je ne trouve que "comment échanger de gros fichiers avec vos amis"

merci de m'aider

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------

svp c'est vraiment important!! Y a moyen de telecharger qu'a travers safari??? Y a pas un programme qui permet de telecharger de gros fichier facilement? Parce que c'est vraiment pourri, j'ai besoin d'un fichier de 2 go et je n'arrive pas à le telecharger. Meme chose pour Mac OS Yosemite (meme si c'est pas avec safari ca) d'ailleurs...

C'est quoi comme fichier à 2 Go ? De quel site ?

je comprends pas tu parles de torrent mais aussi de safari (en terme de téléchargement)

si tu souhaites passer par un site de torrent (pour par exemple échanger des photos de vacances, des distributions LINUX ou tout autre chose légale) il existe Transmission (petit programme qui qd tu doubles cliques sur le fichier torrent il se telecharge automatiquement et reprend lorsque tu redemarres ton mac)

Par exemple la distribution Latex pour Mac ( http://www.tug.org/mactex/ ) fait 2,4 Go....impossible de la télécharger en une fois (peut etre à cause de ma connexion aussi j'en sais rien) donc je voudrais etre capable de le telecharger "comme un torrent". Si j'allume mon mac, il continue le téléchargement, si je le coupe, il met le telechargement en pause (et ne bug pas comme safari). Je sais pas si c'est plus clair maintenant

je suis sous Yosemite, et je viens d'essayer de le télécharger (le mettre en pause et reprendre...)
sans aucun souci

dans safari tu as en haut a droite une flèche dans un cercle noir,
il suffit de cliquer dessus et reprendre le téléchargement en cliquant sur le logo orange (a la droite du fichier à retelecharger)

Ça ne marche pas si tu quittes Safari. Si tu ne quittes pas tu peux interrompre autant que tu veux et reprendre.

4,6 Mb. Je ne peux pas etre sous Yosemite vu qu'il arrive mm pas à me le telecharger (tjs vers 2-3 Go il bug et je suis censé recommencer à zero :'(

4,6 Mb. Je ne peux pas etre sous Yosemite vu qu'il arrive mm pas à me le telecharger (tjs vers 2-3 Go il bug et je suis censé recommencer à zero :'(

C'est sûr qu'avec une telle connexion, c'est la misère. :rose:

Mais il n'y a rien à faire et ce quel que soit le logiciel tiers utilisé. Perso, je n'en utilise aucun, car Safari ne m'a jamais planté un seul téléchargement, c'est surtout lié au fait de ta petite bande passante.

Je vais te faire envie, mais j'ai 100 Mbits de bande passante ce qui donne ceci en téléchargement...

...et une ou plusieurs pauses ne produit aucune erreur. Et Yosemite c'est 5,17 Go, donc je comprends. :zen:

Y a t il pas moyen d'accelerer cette connexion? Car je sais que c'est un bug de mon macbook. Je suis à coté du routeur et avec mon fixe (branché par ethernet) la connexion est beaucoup beaucoup plus rapide (proche de la tienne). Il y a donc un problème avec le capteur wifi de mon macbook.... :'(

Malheureusement tes questions sont poussées pour le newbie que je suis. La seule chose que je peux dire c'est que mon macbook pro retina a été acheté en decembre 2013 (donc assez récent)

tu possède donc un wifi AC sur ton mac,

si je comprends bien:

1/ ton mac rame a mort pour surfer et télécharger
2/ qd tu connectes ton PC sur le routeur: le débit en DL est bcp plus important!

je reiteres le fait que la bande wifi ou tu dois te connecter, doit être la 2,4GHz, et qu'il doit y avoir de très nombreuses connections sur ce dit réseau!

Quel est ton fournisseur internet?
connaitrais tu le débit en download de ta ligne (théorique)

je te demandes ceci car il se peut que:
soit tu surfes sur du 2,4GHz
soit la box est réglée sur un réseau wifi antérieur au wifi AC (d'ailleurs peu de box permette de surfer en wifi AC, en général c'est N)

:up:

Y a t il pas moyen d'accelerer cette connexion? Car je sais que c'est un bug de mon macbook. Je suis à coté du routeur et avec mon fixe (branché par ethernet) la connexion est beaucoup beaucoup plus rapide (proche de la tienne). Il y a donc un problème avec le capteur wifi de mon macbook.... :'(

Ce n'est pas un bug de ton matériel, en WiFi on perd entre 30 et 40 % de sa bande passante, perso avec mon MBP si j'ai quand même 75/80 Mbits, je ne télécharge que contraint et forcé.

J'utilise plutôt mon iMac avec un câble ethernet qui est une garantie de la stabilité des téléchargements et en utilisant au maximum ma bande passante, soit pour 100 Mbits un taux de 11,2 Mo/s.

Et d'ailleurs, pourquoi ne pas relier le MBP en Ethernet pour les téléchargements ?
Ce ne serait pas la solution la plus simple à mettre en œuvre ?

Nous sommes bien plusieurs à utiliser le routeur, mais jamais en meme temps. Hier par exemple, je suis sur que j'étais le seul branché sur l'internet donc logiquement je n'aurai pas eu de problèmes.

Mon routeur est de belgacom (je suis belge) donc je pense pas qu'ils soient à la bourre niveau technologie.

Niveau cable ethernet, il y a un autre bug avec mon mac (et peut etre je ne suis pas le seul) c'est que lorsque je branche le cable (par un cable ethernet) mon mac chauffe énormément et ma batterie se vide beaucoup plus vite...je ne sais pas pourquoi. Je dois le remettre en garantie mais j'ai trop de travail pour le moment pour me le permettre..

Bon, je permets de remonter le fil de discussion ... Je ne sais pas pourquoi mais effectivement le seul téléchargement qui marche pour ma part, c'est safari. Tous les autres se bloquent ou ne reprennent pas le téléchargement là ou il était au début même un download manager.
Fichier télécharger de plus de 6 Go.