telecharger de la musique

citizenk

Membre enregistré
18 Mai 2005
5
0
44
je voudrais telecharger un peu de musique gratuitement mais je ne sais pas comment faire
auriez vous une bonne adresse a me conseillez

merci
 
citizenk a dit:
je voudrais telecharger un peu de musique gratuitement mais je ne sais pas comment faire
auriez vous une bonne adresse a me conseillez

merci


avec mac t'as pas beaucoup le choix, le mieux est "limewire" tu trouveras le lien pour le télécharger facilement sur : telecharger.com ;)
 
l'iTunes Music Store, c'est pas mal. Tous les mardi tu as un titre gratuit
 
Le P2P n'est pas illégal partout.
En Suisse, il est n'est pas interdit par la loi de télécharger du contenu via le P2P à titre privé.
 
kernel a dit:
limewire tu telecharge gratuitement mais illegalement :D


Ha oui, t'en es sures?????? :rolleyes: :siffle: :mouais:

On est tous des hors-la loi alors.... :rose: :D :D :D :mouais:
 
Je précise (j'étais un peu pressé l'autre jour) que avec www.freeplaymusic.com il ne s'agit pas seulement de télécharger gratuitement, mais aussi de musique libre de droits, donc librement utilisable en fond sonore pour un projet vidéo pour MJC, un diaporama pour maison de retraite,... bref pour ceux qui utilisent iLife en semi-pro mais ne sont décidément pas doués pour Garage Band !
 
Freeplaymusic n'est pas gratuit en diffusion ! Il faut les contacter par mail pour leur demander les tarifs !

On pense pas assez à utiliser SoundTrack afin de bénéficier d'une vraie musique libre de droits...

L'utilisation du réseau à des fins de téléchargement de fichiers protégés par des droits d'auteur, est illégale dans tous les pays !
 
Au sujet de la légalité ou de l'illégalité du P2P en Suisse, je te laisse consulter un article paru dans un quotidien de ce pays le 6 mai 2005.

En résumé, l'article 19 de la loi fédérale sur le droit d'auteur prévoit une exception au droit d'auteur pour un usage privé. Télécharger des fichiers musicaux pour moi, ma famille ou mon cercle d'amis n'est pas illégal.

Les avis divergent en ce qui concerne l'origine du fichier. Pour certains, l'exception au droit d'auteur ne couvre plus la copie d'un fichier qui a été mis illégalement sur Internet, c'est-à-dire sans le consentement de l'auteur ou des ayants droit. Mais, pour l'instant, il n'y a pas de jurisprudence sur le sujet en Suisse.


http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=40755&pid=552276&st=0&#entry552276
 
Ceci dit on semble aller sur la bonne voie. En effet les tribunaux ne désirent pas condamner les simples téléchargeurs, mais uniquement ceux qui mettent à disposition un contenu à droits d'auteur ou de copyright.

Ces derniers semblent vouloir assimiler le téléchargement à l'enregistrement de radios numériques.

Ce qui me parait d'une logique limpide, car en effet où est la différence entre un mp3 téléchargé et un enregistrement du même morceau via un stream mp3 ?

Tout comme l'enregistrement d'un film diffusé en numérique et gravé sur DVD.

Dans tous les cas, le résultat est bien différent de l'original, tout comme l'enregistrement de vinyle sur K7 audio.

Patience donc :)