Télécharger fichier en arrière plan ?

zekemusic33

Membre actif
29 Avril 2015
110
13
38
Bonjour a tous,

Heureux possesseur d'un iPad Pro 12,9" j'ai l'habitude d'effectuer mes téléchargements avec l'app "document 5" qui fait très bien le boulot mais qui m'oblige a laisser l'app ouverte jusqu'à la fin du téléchargement, le problème est que pour des fichiers de plusieurs Go le temps peut paraître long et j'aimerais pouvoir vaquer a d'autres occupations pendant ce temps...

Même si je ne pense pas que ce soit possible je demande quand même! Il y a t'il une app ou un réglage qui me permette de télécharger mes fichiers en arrière plan ? Si oui ce serait la dernière chose qui me retennait vraiment a mon macbook!!!

Merci d'avance a tous!

PS: je me sers aussi de Freebox compagnon qui me permet ce genre de chose mais je préférais qu'il y ai un autre moyen...

Il y a depuis iOS7 une API pour les dév's qui permet cela. Par contre, il faut que cela soit implémenté.
Le plus gros soucis d'un gros téléchargement comme ce dernier, c'est qu'ensuite tu puisses le re-basculer sur ton app fétiche.

Avec document 5 je peux renvoyer mes fichiers sur mon Nas très facilement la n'est pas le problème j'aimerais juste pouvoir faire tout ça tranquillement sans que ça me bloque le temps du téléchargement et du transfert sur mon NAS par la suite... Pourrais tu m'expliquer la marche a suivre ou au moins me donner un lien qui explique tout ça ? J'avoue que ça me rendrait vraiment un grand service!!!!!

Je n'ai pas été clair je crois.
Auparavant, il n'était pas possible de faire du téléchargement en background (application non-active). Depuis iOS7 le développeur PEUT mettre à disposition cela (si cela a un sens).
Si le développeur n'a rien fait pour supporter cela, bah tu ne pourras pas, tu seras obligé de garder l'application en premier plan.
Donc à moins que les développeurs de Documents 5 l'aient fait, bah tu ne peux pas.
Et il faut te tourner vers une autre application qui pourrait le faire.

Entendu donc connaitriez vous une application qui est capable de télécharger des fichiers en background ? Je télécharge sur des site comme uptobox, 1fichiers etc

Pour le NAS j'ai un WD mycloud 3To

Merci je vais essayer ça! Pour WDmycloud oui bien sur ça fonctionne impeccable mais tu ne peux pas télécharger depuis le web si c'est ce que demande ta question ;)