Télécharger I movie HD sur mon mac osx 10.6.3

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
444
15
Bonsoir à tous,
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai bien lu l'avertissement de Fab'fab avant de poster un message sur ce forum. J'ai utilisé l'outil recherche en m'attendant à trouver une réponse à ma question qui me paraît bien idiote, sans succès. Je me permet donc de demander votre aide.
Voilà, j'adore le cinéma, et je viens de finir de tourner un court métrage que je suis en train de monter sur Final cut pro avec une monteuse, mais comme je suis encore jeune, je n'ai pas toujours la chance de travailler dans ces conditions, et donc nombre de mes projets se font au camescope et avec I movie. Voilà pour les présentations, maintenant, ma question:
Jusque là je montais avec le portable de ma mère, un mac book pro 10.4.11. J'adorais I movie HD pour sa simplicité et pour son semi-professionalisme. Mais je viens de m'acheter mon propre ordinateur, un mac book pro équipé d'osx 10.6.3, et la version d'imovie qui se trouve dessus ne me plaît pas du tout, je déteste notamment la manière de parcourir les clips vidéos (serais-je déjà un vieux nostalgique aigri à 18 ans?). Je me demandais donc si il m'était possible de télécharger ma version d'i movie préférée sur mon mac, ou si le "progrés" est irreversible? Et ce téléchargement serait-il facturé?

Bonne soiréé à tous, merci à ceux qui auront pris le temps de me lire!
 
Je me demandais donc si il m'était possible de télécharger ma version d'i movie préférée sur mon mac
oui (mais plus sur les serveurs d'apple, ils l'ont retiré après la sortie de iLife'09)
Tu ne trouveras donc ailleurs sur le net (et pas en piratage)
Et ce téléchargement serait-il facturé?
ce que tu trrouveras sur le net, est un miroir de ce qu'apple proposait gratuitement au download (donc même pas un kopeck à débourser, juste à fouiller un peu via goggle, ou via l'outil recherche du forum qui devrait te donner les topics qui en parlent déjà … et leur liens de téléchargement ;))

à+
 
Merci à toi!
Hélas, un autre problème surgit...
J'ai donc téléchargé I movie version '06, mais ils me disaient que j'avais besoins de télécharger I'life 08 pour pouvoir l'installer. J'ai trouvé un lien pour télécharger I'life 08, mais mon ordinateur refuse de m'installer ça: je reçois un message qui dit: "Alerte, une version plus récente de ce logiciel est installée..."
Comment faire? Dois-je sacrifier mon I'life '09 pour pouvoir revenir à mon tendre Imovie HD? Et à ce moment là quelles en sont les conséquences? L'idéal serait que je réussisse à combiner les deux...
Bonne journée en tout cas, j'espère que tu pourra m'éclairer, ou quelqu'un d'autre.

...

J'ai enfin trouvé la solution... sur ce forum! (mais en passant par google, rien n'apparaissait pour la même recherche sur mac generation...)

http://forums.macg.co/video/i-movie-272632.html

latoof33 avait trouvé ici la solution:

ça y est, j'ai enfin trouvé.
lorsque l'on ouvre le fichier ImovieHD.dmg on tombe sur ImovieHD6.pkg
il faut faire un clic droit et sélectionner afficher le contenu du paquet, puis content ensuite ressources et ouvrir le fichier: ImovieHD6.pax.gz



Voilà voilà désolé à tous du dérangement... et longue vie à iMovie HD!!!!!!
Bon week-end.
 
Pourquoi ne pas utilisé imovie de la suite iLife ?