macOS Monterey Télécharger Monterey 12.7

Statut
Ce sujet est fermé.

jlb11

Membre actif
10 Mars 2022
119
19
80
Bonjour

Je voudrai télécharger Monterey 12.7 pour l'installer sur un SSD externe. Lorsque je veux le télécharger je suis sur Apple Store et il télécharge bien Monterey mais ne propose pas l'endroit où je désire le télécharger




Est ce que c'est normal que ça ne me le propose pas?

Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponses. j'avais peur que ça refasse la mise à jour de mon HDD interne
 
erreur de lien. Toutes mes excuses. par contre le téléchargement s'est bien terminé et de suite ça a proposé d'installer Monterey. Dans application ne figure pas le téléchargement. Dans le Dock j'ai l'icone Monterey pour l'installation



 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà la séquence du téléchargement

 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de regarde de nouveau dans application et voilà ce qu'il y a



et si je clique sur "Installer Mac Os Monterey" il va se passer quoi? Est ce que ça va me proposer de l'installer sur un autre SSD? Je n'ose pas cliquer dessus. J'attends vos explications d'abord avant de faire un impair :) :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

si le disque externe est branché et formaté en APFS alors l’installateur proposera le choix du disque.
 
Il va se passer plusieurs étapes, dont une où tu peux dire sur quel disque l'installer, a toi de ne pas te tromper a ce moment là.
 
Merci pour l'aide. Voici comment j'ai formaté le SSD suivant l'instruction trouvé sur le net pour installer Mac Os sur SSD externe. Dis moi si c'est correct sinon je recommence.



 
Je me suis basé sur ça

 
j'ai reformaté en APFS. l'installation vient de se faire et actuellement ça redémarre
 
L'installation s'est terminé sans problème. Carbon Copy Cloner a tout réinstallé sur ce SSD. Aucune erreur tout fonctionne
Merci à vous tous pour votre aide. :)
 
  • J’aime
Réactions: Ahiqar
Statut
Ce sujet est fermé.