Telecharger OS X Mavericks : incompatible avec mon Mac ?

yopaille

Membre actif
3 Septembre 2012
179
8
Bonjour a tous :)

Voila sur mon mac 10.5 j'ai un collègue qui ma passé un cD Mac OS X Snow Leopard donc je l'ai installé et en installant toute les mises a jours proposé je suis a arrivé aTelecharger OS X Mavericks mais la soucis ' Impossible de finaliser votre achat ,OS X*Mavericks ne peut pas être installé sur cet ordinateur'

Y aurait t'il une solution ?

Merci de votre aide :)

Changer de Mac... Ton mac n'est pas compatible avec Maverick ( hélas) Mais il l'est peut-être avec Mountain Lion...

Perso je pense qu'il fonctionnerait mieux acec Snow de toute façon. Maverick requiert au minimum 8Go de RAM

Bonjour lepetitpiero :)

Bah bizarre que mon mac soit pas compatible car quand je clique sur plus d'info quand je vois l'erreur on me dit 'Votre Mac doit également être doté des éléments suivants :

OS X Mountain Lion, Lion, ou Snow Leopard 10.6.8
2 Go de mémoire minimum
8 Go d’espace disponible minimum

Et depuis que j'ai mis la version de mon collègue Snow Leopard bah je suis passé a la version 10.6.8 donc normalement je suis censé pouvoir l'installer d'après ce que les infos mon dit nn?
Puis en même temps qu'avoir la version requise j'ai le nombre de GO requis aussi

Merci de ton aide :)

si on ne fait que du web... mais dès que tu veux faire autre chose... 4Go ça fond comme neige au soleil. Donc je maintient mes propos que si on veut que ce soit réactif il faut avoir 8 Go plutôt que 4go ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h46 ----------

Attention Apple à établie une liste des machines compatible, il faut avoir suffisament de RAM et que le processeur soit assez puissant... tu aurais du lire plus bas

iMac (mi-2007 ou plus récent)
MacBook (fin 2008 en aluminium, début 2009 ou plus récent)
MacBook Pro (mi/fin 2007 ou plus récent)
Xserve (début 2009)
MacBook Air (fin 2008 ou plus récent)
Mac mini (début 2009 ou plus récent)
Mac Pro (début 2008 ou plus récent)

si tu n'est pas dans cette liste c'est mort...

si on ne fait que du web... mais dès que tu veux faire autre chose... 4Go ça fond comme neige au soleil. Donc je maintient mes propos que si on veut que ce soit réactif il faut avoir 8 Go plutôt que 4go ;)

Tu ne maintiens pas, tu passes de "requiert" à "Il vaut mieux pour avoir une bonne réactivité" ce qui n'est pas pareil.

Et même ça, c'est sujet à appréciation subjective.
Mon mac a 4 ans, 4Go de RAM et Maverick - FCP X tourne dessus - il serait sans doute plus véloce avec 8Go et/ou un SSD mais il fonctionne et ce n'est pas non plus la mort à chaque fois que je clique sur un truc, loin de là.

Donc, non, 8Go ne sont pas une obligation si on veut faire autre chose que du web avec Maverick - le fait que tout le monde le répète ne le rend pas vrai.

Maintenant sur un vieux Mac comme ça semble être le cas ici, comme toi, je recommande SL.

Re lepetitpiero

Si j'avais bien lu avant de poser ma question mais je voulais aussi en être sur donc voila mais merci pour ta réponse ;)

Bonjour ergu :)

Qu'entends tu par SL (Snow Leopard ?) Si oui je l'ai déjà enfin je viens de l'avoir et c'est comme ça qu'on m'a proposé Maverick !

Donc j'en conclus comme dans ton premier message epetitpiero que je ne pourrais pas avoir Maverick même si les mises a jours me le propose ?

SL = Snow Leopard, oui.

De mon expérience (mais je ne prétends pas être universel) c'est le plus véloce et le plus stable des OS auxquels tu as droit.

D'ailleurs, c'est étrange que le store t'ait proposé Maverick si ta machine n'y est pas elligible. Il me semblait que le store s'adaptait et ne proposait que ce qui était possible sur le mac.

C'est quoi comme mac ?

Bah bizarre que mon mac soit pas compatible car quand je clique sur plus d'info
Attention
la PREMIERE phrase de la page Apple sur ce que Mavericks exige est ca
Vous devez disposer de l’un des ordinateurs Mac suivants pour installer Mavericks :
suivie de la liste
rappelée au dessus

donc si le mac n' y est pas
c'est pas la peine

la page Apple
http://support.apple.com/kb/HT5842?viewlocale=fr_FR
donne ca

• iMac (mi-2007 ou modèle ultérieur)
  • MacBook (13 pouces, aluminium, fin 2008 ou 13 pouces, début 2009 ou modèle ultérieur)
  • MacBook Pro (13 pouces, mi-2009 ou modèle ultérieur)
  • MacBook Pro (15 ou 17 pouces, mi-/fin 2007 ou modèle ultérieur)
  • MacBook Air (fin 2008 ou modèle ultérieur)
  • Mac mini (début 2009 ou modèle ultérieur)
  • Mac Pro (début 2008 ou modèle ultérieur)
  • Xserve (début 2009)

Re ergu :)

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal

Voila ma version !

Bonjour pascalformac :)

Oui mon mac n'est pas dans la liste mais pourquoi Apple store me propose de le telechargé?

parce que le script est probablement basé sur la version d'OS presente

de toutes facons c'est annexe
puisque aussi bien sur la page indiquée au dessus que sur l'accueil géneral d'Apple concernant un upgrade Mavericks , Apple dit bien
premiere étape verifier qu'il est sur la liste

https://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/

ou que même si on se lance c'est l'échec ( logique puisque non compatible)