je ferai peut être mieux de télécharger la dernière version de Mac OS?
Non, ce n'est pas possible. Ça ne se télécharge pas, ça s'achète. Il ne s'agit pas d'un simple correctif, mais d'une mise-à-jour majeure.
je ne sais pas utiliser stuffl et non plus à quoi sert ce logiciel
StuffIt Expander est un désarchiveur. Il permet d'extraire le contenu (fichiers et dossiers) d'un fichier d'archive (.zip, .sit, .hqx, .bin, .tar, et bien d'autres encore).
je suis en train de les installer mais je ne sais où les mettre exactement
Normalement, il suffit d'installer une police une bonne fois pour toute dans le système pour que toutes les applications en profitent.
Je ne me rappelle pas bien comment ça se passe sous Panther (je suis passé à Tiger depuis un petit moment déjà), mais en double-cliquant simplement sur une police ça devrait lancer l'application (le
Livre des polices) qui te permet de la visualiser et de l'installer.
---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------
je pense que ça doit être dans systeme- bibliothèque- fonts... ça devrait le faire comme ça
Effectivement, après installation les polices arrivent bien dans ce dossier.
Cependant, il est préférable de laisser le système faire l'installation, au moins pour garantir que les droits d'accès des fichiers copiés dans ce dossier sont corrects.