télécharger stufflt expander

anoushka

Membre actif
24 Février 2008
101
2
bonsoir, je voudrais télécharger stufflt expander 13.03 pour pouvoir installer sur illustrator une police que j ai téléchargée, par contre j ai une vieille version de mac OS X ( 10.3.9 ) et je demande si c est compatible ou pas?
bonne soirée

Bonsoir

Selon les options disponibles il semble que les dernières versions de l'Expander soient :
- la version 2009 pour Mac OS 10.4 et supérieur
- la version 10.0.2 pour Mac OS 10.3 à 10.3.9 <---
- la version 8.0.2 pour Mac OS 10.1 et 10.2
- la version 7.0.3 pour Mac OS OS 8.6 et 9.x

Donc pour Panther, il faut oublier la dernière version et se contenter de la 10.0.2.

bonsoir, je voudrais télécharger stufflt expander 13.03 pour pouvoir installer sur illustrator une police que j ai téléchargée, par contre j ai une vieille version de mac OS X ( 10.3.9 ) et je demande si c est compatible ou pas?
bonne soirée
Bonsoir,
Non elle n'est pas compatible.
Je crois que pour Panther c'est la 10.0.2 la dernière version (à confirmer).
Mais, normalement, ta version quelle qu'elle soit doit pouvoir décompresser ton fichier ou dossier ?

edit/ Grillé ! Je mets trop de temps à écrire. :D

bonjour merci d avoir répondu si vite... le truc cest que la police que j ai téléchargée ne fonctionne qu ' avec la version 13.03 de stuffl expander; je vais essayer de trouver ça, par contre je ne sais pas l installer :)
je ferai peut être mieux de télécharger la dernière version de Mac OS?

---------- Nouveau message ajouté à 07h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h41 ----------

encore moi, en fait je ne sais pas utiliser stuffl et non plus à quoi sert ce logiciel;
j ai la version 10.0.2 en anglais et ça me stress, j ai besion de télécharger des polices assez rapidement... c est le boxon dans mon ordi et j aurais besoin de conseils; si jamais vous connaissez quelqu un dans le 34 qui pourrait m aider? merci et bonne journée...

---------- Nouveau message ajouté à 08h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h58 ----------

voilà là j'ai téléchargé des polices sur mon bureau et je suis en train de les installer mais je ne sais où les mettre exactement pour que je puisse les utiliser avec tous les logiciels. est ce qu il faut que je les installe séparément sur chaque logiciel ou bien?...

---------- Nouveau message ajouté à 08h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h22 ----------

je pense que ça doit être dans systeme- bibliothèque- fonts... ça devrait le faire comme ça

je ferai peut être mieux de télécharger la dernière version de Mac OS?
Non, ce n'est pas possible. Ça ne se télécharge pas, ça s'achète. Il ne s'agit pas d'un simple correctif, mais d'une mise-à-jour majeure.

je ne sais pas utiliser stuffl et non plus à quoi sert ce logiciel
StuffIt Expander est un désarchiveur. Il permet d'extraire le contenu (fichiers et dossiers) d'un fichier d'archive (.zip, .sit, .hqx, .bin, .tar, et bien d'autres encore).

je suis en train de les installer mais je ne sais où les mettre exactement
Normalement, il suffit d'installer une police une bonne fois pour toute dans le système pour que toutes les applications en profitent.

Je ne me rappelle pas bien comment ça se passe sous Panther (je suis passé à Tiger depuis un petit moment déjà), mais en double-cliquant simplement sur une police ça devrait lancer l'application (le Livre des polices) qui te permet de la visualiser et de l'installer.

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------

je pense que ça doit être dans systeme- bibliothèque- fonts... ça devrait le faire comme ça
Effectivement, après installation les polices arrivent bien dans ce dossier.

Cependant, il est préférable de laisser le système faire l'installation, au moins pour garantir que les droits d'accès des fichiers copiés dans ce dossier sont corrects.

ok merci à toi pascal, comment on fait pour laisser le systeme faire l installation?
Comme te l'a dit PA5CAL :
(...) en double-cliquant simplement sur une police ça devrait lancer l'application (le Livre des polices) qui te permet de la visualiser et de l'installer. (...)

edit/ Tu parles bien de l'installation d'une police ?

• J’aime
Réactions: DeepDark