Téléchragement video MKV et soucis de lecture sur DD Lacie

RaphaelBastin

Membre confirmé
7 Février 2014
29
0
54
Bonjour,
j ai un souci et je ne sais plus quoi faire.
Dans le passé je téléchargeais des fichier video sous windows, j exportais mes filmes sur mon DD externe lacie lacinema, les fichiers AVi et MKV passaient sans soucis et donc étaient bien reconnus.
Ici sous Mac je télécharge mes fichiers, je sais les lires sur mon mac sans soucis, MKV et AVI sans soucis, une fois que j exporte mes filmes sur mon DD externe, seul les fichiers AVI sont reconnus, les MKV deviennent illisible, j ais le message alors a l écan télé, qui dit" ce- type de fichier n est pas pris en charge par Lacinema"

je pige rien, callait avant sous windows et la
possible de lire du MKV sur ma télé via le DD

Quelqu'un aurait-il une infos qui pourrait me dépanner ?

Mille mercis.
 
Bon,vu que apparemment je viens toujours avec des questions auxquelles personnes ne sait répondre, je vais en poser une autre plus simple.

Vu que apparemment avoir un Imac c'est merveilleux mais que moi j ai que des soucis avec, je vais faire autrement pour regarder mes vidéos téléchargées sur le net.

Que devrais-je acheter comme matos pour lire les videos de mon Mac sur ma télé ?
Donc pour etre claire, je lirais les vidéos sur mon mac et en même temps elles apparaitraient sur ma télé.

Y aurait un truc en Wiffi ?

merci.
 
Le MKV n'étant qu'un conteneur, c'est tout simplement que ton boitier LaCie ne gère pas certains formats de fichiers. Il n'y a pas grand chose à faire hormis :
- regarder s'il y a une mise à jour de ton boitier
- partager en AirPlay (possible ?!)
- ré-encoder les films qui ne passent pas
- les regarder sur ton iMac :D
 
La première chose que j ai fais avant de râler c'est d'aller revérifier sur la boite de mon Lacie, le MKV est bien pris en charge.
De plus avant quand je téléchargeais sous windows je pouvais lire tout ce que je recevais et ce sur ma télé bien sure.
c 'est depuis que j ai mon nouveau Imac que ca coince...
Mon mac est de dernière génération Version 10.9.2
 
Bonjour,

Comme l'a dit Tucpasquic, regarde si il y a une mise à jour de ton boîtier (quel modèle exact d'ailleurs ?).

Sinon ta télévision possède un port USB ? Si oui peux-tu y lire des fichiers multimédias enregistrés sur une clé ? Ça peut être aussi une solution.
 
Comme indiqué au dessus, le MKV est un contenu (comme le AVI). Cela signifie qu'il peut encapsuler un format que ta télé n'est pas capable de lire.

Ton mac ne modifie en aucun cas tes fichiers, tout comme sous Windows.
Tu peux regarder si l'extension MKV est bien présente dans les fichiers que tu transfères. Tu peux aussi installer Windows sur ton iMac pour faire comme avant et voir si le même fichier qui ne fonctionne lorsqu'il est transféré depuis ton iMac fonctionne lorsqu'il est transféré depuis Windows :D :p :p
Tu peux aussi prendre un fichier transféré depuis Windows et le rapatrier sur ton Mac, et comparer un fichier plus récent, et comparer les codecs à l'aide de VLC.

Sinon, tu peux aussi te tourner vers une offre légale :cool:
 
Oui, il faudrait voir si les MKV qui passaient passent toujours via ce transfert:
- Si non, alors on va s'orienter sur le transfert et peut-être les ressources fork générées par OSX
- Si oui, alors on va regarder que sont ces MKV (format du flux vidéo principalement)