Télécommande K750 pour VLC

cedricX

Membre confirmé
24 Juillet 2004
24
1
43
Salut,

Pour ceux que ça intéresse je me suis fait une télécommande pour piloter VLC depuis mon K750.

Elle est en pièce jointe à ce message.

Cédric
 
Sachez que les télécommandes pour ces téléphones pilotant Keynote, Powerpoint, dvdplayer, itunes, VLC et le desktop entre autres sont compatibles entre ces appareils et dispo chez macbidouille.
 
aioka a dit:
Sachez que les télécommandes pour ces téléphones pilotant Keynote, Powerpoint, dvdplayer, itunes, VLC et le desktop entre autres sont compatibles entre ces appareils et dispo chez macbidouille.

ce serait sympa de mettre un lien. Moi je cherche cette fonction pour un K600

d'avance merci
 
j'ai peut être un problême de bt, dés que je suis devant mon imac g5 20" sous 10.3.9 bah, il ne reconnait plus le tel ... vous avez une idée / suggestion ...
et inverssement, je suis obligé de mettre le tel sous l'écran ou derrière pour que le bt fonctionne. pas cool la télécommande
 
wadouk a dit:
j'ai peut être un problême de bt, dés que je suis devant mon imac g5 20" sous 10.3.9 bah, il ne reconnait plus le tel ... vous avez une idée / suggestion ...
et inverssement, je suis obligé de mettre le tel sous l'écran ou derrière pour que le bt fonctionne. pas cool la télécommande


Tu as un clavier et une souri BT ?
 
bah au début oui mais comme j'avais des soucis avec, j'ai changé pour un clavier fillaire pc et une logitech sans fil classique.
Mes soucis étaient un manque flagrant de précision de la souris, puis elle mangeait trop de pile.
Pour le clavier, un soucis de pile aussi ainsi que des problèmes à la frappe : les caractères tapé n'apparaissaient pas ou alors étaient répeté comme si je laissais le doigt sur la touche. impossible à utiliser donc.

Après un nouvel essai hier, romeo fonctionne mais semble se déconnecter extrèmement fréquement.

fais ch*** faut vraiment que je rappelle l'applecare ...
un autre conseil ? peut y avoir des faux contacts sur le module ?
merci
 
cedricX a dit:
Salut,

Pour ceux que ça intéresse je me suis fait une télécommande pour piloter VLC depuis mon K750.

Elle est en pièce jointe à ce message.

Cédric
Super la télécommande, merci :)

Sinon, ou je trouve les autres, notemment pour iTunes ? La recherche sur Macbidouille ne marche pas ce soir, mais qlq un peu peut-être me dire dans quelle rubrique je peux la trouver ?

Merci,

wip

PS: J'arrive pas à faire tourner Romeo sur mon K750i, c'est normal ? (D'après les téléphones supportés, oui, mais le lien ci-dessus tend à prouver le contraire...).
 
La mouette a dit:
Ici : http://www.salling.com/FreeStuff/

Mais il faut sailing clicker payant

Sinon ici :http://www.irowan.com/romeo/
Merci :)

Cependant, la télécommande VLC donné en lien dans le premier post de ce topic n'a ni besoin de Romeo (qui ne marche pas avec le 750i) ou de Saling clicker. Il suffit juste de l'envoyer au téléphone via le Mac par Bluetooth, et cela rajoute un menu au 750i :). Il y a la même chose pour iTunes (ceci dit, cette télécommande VLC marche pas trop mal pour iTunes aussi :) )?

wip
 
Salut,

Pour ceux que ça intéresse, j'avais à l'époque fait la télécommande avec un logiciel Sony prévu pour ça. En plus ce logiciel a la bonne idée de fonctionner sur mac :)

La page pour le télécharger (c'est gratuit et ça s'appelle "Bluetooth remote control"):
http://developer.sonyericsson.com/site/global/docstools/misc/p_misc.jsp
NB: si je me souviens bien le K750 n'existe pas pour ce logiciel, mais il suffit d'utiliser K700 et c'est parfait.

Pour info, vous trouverez aussi sur ce site un programme mac pour faire des thèmes pour le téléphone.
 
cedricX a dit:
Salut,

Pour ceux que ça intéresse, j'avais à l'époque fait la télécommande avec un logiciel Sony prévu pour ça. En plus ce logiciel a la bonne idée de fonctionner sur mac :)

La page pour le télécharger (c'est gratuit et ça s'appelle "Bluetooth remote control"):
http://developer.sonyericsson.com/site/global/docstools/misc/p_misc.jsp
NB: si je me souviens bien le K750 n'existe pas pour ce logiciel, mais il suffit d'utiliser K700 et c'est parfait.

Pour info, vous trouverez aussi sur ce site un programme mac pour faire des thèmes pour le téléphone.
Super, j'ai réalisé un module pour iTunes hier :). Un peu de Toshop et quelques tests, et ça marche nickel !!
Il me reste à faire la même chose pour iPhoto et ses diaporamas :p

En tout cas, je suis ravi de mon tout nouveau K750i. Je lui ai même fait manger des videos hier. J'ai reussi à lui transférer un épisode de Star Trek complet (dans la carte de 64mo, et encore, il me reste de la place), après une conversion 3gp faite par FFMPEGX. Le seul souci, c'est qu'il faut mieux ne pas mettre une version VOst, car les sous-titres sont illisibles... :D .
Par contre, je suis bluffé par la rapidité du Bluetooth par rapport à mon vieux S55, ça n'a plus rien à voir :up:

@+

wip
 
question bête, on en fait quoi du .hid ? Le hid se met sur le tel, mais il faut bien quelque chose sur le mac ?

il est où le logiciel ? sur le cd que j'ai eu avec mon tel il n'y avait que des softs windows ... enfin je crois



merci
 
wadouk a dit:
question bête, on en fait quoi du .hid ? Le hid se met sur le tel, mais il faut bien quelque chose sur le mac ?

il est où le logiciel ? sur le cd que j'ai eu avec mon tel il n'y avait que des softs windows ... enfin je crois



merci
Salut.

Tu envois le hid sur ton tel par Bluetooth, et le k750i sais ou le ranger, et te propose de faire marcher la télécommande immédiatement.
Quand au Mac, il n'a besoin d'aucun soft pour recevoir les "ordres" du k750i, à part d'être sur le programme qui doit être commandé ;)

wip
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
désolé d'être un peu lourd

en fait c'est pas un k750 mais un k600, l'os c'est 10.3.9, la machine c'est un imacg5 20" de la première heure avec le module bluetooth apple

quand je lance la télécommande, que je prends présenter ou itunes ou vlc que j'ai installé depuis http://www.salling.com/FreeStuff/ il me dit
"echec de la connexion bluetooth
vérifiez réglages bluetooth autre pépriphérique : bt activé, periph visible et à portée"

quand je la lance, j'ai rajouté le menu bt dans macos. Il montre bien qu'il y a une connexion bluetooth

j'aurais un problème d'install de macos ?

merci pour les conseils. suis un peu paumé.
 
bon, me réponds à moi même.

Quand on fait le jumelage depuis le téléphone portable, le code de jumelage est juste sur 4 caractères. Il ne propose pas alors l'utilisation du tel en télécommande.

par contre quand on fait le jumelage depuis l'odinateur, le code de jumelage est sur 6 caractère, il propose alors beaucoup plus d'options dont la télécommande.

mais j'ai bien l'impression que le bluetooth sur mon imac foire, je ne peut pas être top loin. La télécommande est donc un peu inutile ...

merci pour vos indices et conseils
 
wadouk a dit:
bon, me réponds à moi même.

Quand on fait le jumelage depuis le téléphone portable, le code de jumelage est juste sur 4 caractères. Il ne propose pas alors l'utilisation du tel en télécommande.

par contre quand on fait le jumelage depuis l'odinateur, le code de jumelage est sur 6 caractère, il propose alors beaucoup plus d'options dont la télécommande.

mais j'ai bien l'impression que le bluetooth sur mon imac foire, je ne peut pas être top loin. La télécommande est donc un peu inutile ...

merci pour vos indices et conseils
Les iMac G5 auraient des soucis de portée en BlueTooth ? Pour moi, en tout cas, avec l'AluBook, je suis à 3 metres sans problèmes. Je vais essayer de voir jusqu'a combien ca marche, je vous dirai.

wip