Télécommande mac

fkg163

Membre enregistré
22 Septembre 2008
8
0
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème, quelqu'un ds mon groupe contrôle mon mac a l'aide de sa télécommande pour mac, j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé comment la désactivé.
Merci bcp

En appuyant durant quelques secondes les touches "Menu" et "suivant" de TA telecommande en la dirigeant vers ton Mac à quelques centimètres du récepteur infrarouge, ton Mac et TA telecommande se trouveront liés de façon exclusive.

Ta telecommande ne pilotera plus d'autre MAc et ton Mac n'acceptera plus d'être piloté que par TA telecommande.

NB: si tu n'as pas de telecommande avec ton Mac, tu fais la manip avec la telécommande du petit plaisantin sur SON Mac. Ainsi il ne pourra plus contrôler QUE son Mac avec sa telecommande

Bizarre... normalement ça fonctionne bien! Il faut bien maintenir la telecommande face au récepteur infrarouge (à quelques centimètres) et appuyer "menu" et "suivant" simultanément jusqu'à voir apparaitre une petite icone à l'écran qui indique que le jumelage a eu lieu...

Voir la page d'Apple à ce sujet
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302545-fr

(où on apprend aussi comment désactiver la réception infra rouge de la telecommande... ça peut être une autre piste)

je profite de ce fil, pour exposer mon problème....

Je viens d'acheter un universal dock pour mon ipod touch (avec télécommande donc).
J'ai l'habitude d'utilisé pas mal la télécommnde de mon iMac, masi le soucis c'est que ce la commande le dock en même temps... :heu:

J'ai fais la manip cité plus haut, pour "bloquer" la télécommande sur mon iMac, j'ai bien vu la connfirmation à l'écran, mais ça me commande toujours mon dock en même temps...

Merci par avance pour votre aide

Edit: après réflexion, j'ai fais la même manip pour le dock avec "sa" télécommande, et c'est nickel. :D
merci quand même ^^

Vous êtes sûr que la liaison agit aussi sur la télécommande ?

Moi pas: j'ai lié mon MBP avec ma télécommande. L'autre jour, un pote avait besoin d'une télécommande pour controler son Front Row. Je lui ai passé la mienne et cela a fonctionné.

Je pense que si il n'y a pas de télécommande, le mieux est en effet de désactiver le port IR.

Bonjour tout le monde,
J'ai un problème, quelqu'un ds mon groupe contrôle mon mac a l'aide de sa télécommande pour mac, j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé comment la désactivé.
Merci bcp

David Vincent si décrié et traqué par des sceptiques à subit le même oprobe:

Il les à vus!!!

opprobre ...

Si tu veux pondre un post inutile, fais au moins attention à l'orthographe.

Bonjour à tous...

J'ai un problème similaire...
Je bosse dans un bureau ou il y a plusieurs mac (mon macbook et un macbook pro d'une collègue).

Je suis en train de préparer une présentations et je manie donc ma télécommande qui est jumelé avec mon mac, mais en même temps je contrôle le sien...

Elle n'as pas de télécommande, elle ne peut donc pas jumelé son mac avec une autre.

Donc si je résume le jumelage concerne uniquement le mac....pas la télécommande...

Je suis donc obligé de désactivé le capteur infrarouge du macbook pro de ma collègue????

NB: c'est pas très malin de la part de apple maintenant que les télécommande sont en option.....